Arber Xhekaj à l’attaque?
TVA Sports
Arber Xhekaj devra-t-il être muté à l’attaque pour continuer de jouer avec les Canadiens de Montréal malgré la congestion à la ligne bleue?
«Xhekaj à Laval? Moi je dis, à l’avant!», a déclaré Jean-Charles Lajoie, lundi, lors de l’émission JiC.
«C’est pas fou comme idée, a reconnu son collègue Tony Marinaro sur le plateau. On a déjà vu des défenseurs ne pouvant pas se tailler une place jouer à l’aile.»
Jayden Struble semble avoir coiffé Xhekaj dans la hiérarchie des défenseurs. Le défenseur américain est solide depuis son rappel de la Ligue américaine.
«L’échantillon n’est pas grand, mais je vais dire ça : "Struble joue mieux au hockey que Xhekaj ou comprend mieux la game."»
Jouer à l’aile pourrait ainsi permettre à Xhekaj de retrouver sa place dans la formation malgré la bonne tenue de Struble. D’ailleurs, Xhekaj a évolué à l’attaque par moments dans le junior en Ontario.
«Qui sont les défenseurs qui jettent les gants dans la LNH aujourd’hui? Il n’y en a plus beaucoup. Si ç’a été bon pour Nicolas Deslauriers, qu’on commence tout de suite à réfléchir. Xhekaj pourrait tirer son épingle du jeu à l’aile gauche d’un quatrième trio.»
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.