Après une publicité qui a froissé le public, Jérémy Demay s’ouvre sur la polémique Guillaume Lemay-Thivierge
Marc-André Beaulieu
L’humoriste Jérémy Demay était récemment l’invité du balado Prends un break. L’un des segments de l’épisode a porté sur la publicité qu’il a tournée avec Guillaume Lemay-Thivierge.

• À lire aussi: Alexandre Barrette et Jérémy Demay s'ouvrent sur leur récente rupture amicale
• À lire aussi: Un malentendu avec José Gaudet a nui à la carrière de Jérémy Demay
• À lire aussi: Incroyable vague d'amour pour Guillaume Lemay-Thivierge sur les réseaux sociaux
Pour rappel, l’an dernier, Guillaume Lemay-Thivierge avait suscité la controverse avec sa célèbre «vidéo de l’arbre», provoquant un tollé médiatique. À la suite de cette polémique, il s’était fait discret, plusieurs de ses projets ayant été mis sur pause ou annulés.
C’est donc avec surprise que plusieurs ont vu Meubles RD lancer une publicité mettant en vedette non seulement leur porte-parole Jérémy Demay, mais aussi Guillaume Lemay-Thivierge. Les animateurs de Prends un break ont naturellement voulu en savoir plus sur cette collaboration inattendue.
«Direct après le scandale avec Guillaume Lemay-Thivierge, vous l’avez utilisé pour faire une pub. Comment ça s’est passé cette idée-là, aviez-vous peur que ce soit un flop?», a demandé l’un des animateurs.
Jérémy Demay a répondu: «C’est le créatif publicitaire qui a pensé à l’idée. Philippe Comeau, qui est mon ami, est arrivé en disant qu’il avait eu un flash. Il me l’a fait lire et il l’a fait lire au directeur marketing, et puis on a aimé.»
Il a ensuite reconnu qu’il y avait eu une réflexion en amont: «Alors c’est sûr qu’il y avait un questionnement, Meubles RD s’est posé la question, parce qu’on vit à une époque assez sensible. Mais moi j’étais super on, parce que je trouve que oui, Guillaume avait fait une erreur, mais, je veux dire, on en fait tous des erreurs dans la vie.»
L’humoriste a ensuite donné son point de vue personnel sur la situation de Guillaume Lemay-Thivierge: «Et puis il a tué personne, oui il a fait une erreur, oui c’était niaiseux. Qu’on croie qu’il a fait exprès ou non, peu importe la version. Mais reste que le gars, pour moi, il avait droit à une deuxième chance.»

Avec humilité, Demay a ajouté: «Si ça m’était arrivé, j’aurais aimé qu’on me donne une deuxième chance. Fait que moi je me suis dit: “Moi je suis on et je veux le faire. Je pense que le gars est correct.”»
Enfin, il a conclu en parlant de leur rencontre et de l’expérience sur le tournage: «D’ailleurs Guillaume c’est une très bonne personne. Pour l’avoir rencontré, c’est un gars vraiment adorable, poli, sympa. Je ne le connais pas depuis longtemps, je l’ai rencontré à cette pub-là, mais je l’ai trouvé super adorable.»