Les Jays s’inclinent dans une fin de match chaotique

Agence QMI
Dans une fin de match folle, les Blue Jays de Toronto se sont inclinés 5 à 4 face aux Reds, à Cincinnati, lundi.
La formation torontoise (79-59) pensait bien repartir avec la victoire après avoir pris une avance de 4 à 2 en neuvième manche, lorsque Bo Bichette et Daulton Varsho ont chacun inscrit un circuit.
• À lire aussi: À VOIR: un voltigeur des Angels embrasse violemment la clôture
• À lire aussi: Les Jays se rachètent face aux Brewers
Or, sur le dernier jeu du match et quelques instants après un double de TJ Friedl qui avait réduit le pointage à 4 à 3, les Reds ont réussi à l’emporter quand Noelvi Marte a permis aux siens d’inscrire deux points de plus.
Les Reds (70-68) avaient pris une avance de 2 à 0 en deuxième manche, grâce à un double de Ke’Bryan Hayes. La première réplique des Blue Jays a eu lieu en septième manche, lorsque Alejandro Kirk a frappé un simple.
Chris Bassitt n’a pas réussi à enrayer sa séquence de six départs sans victoire. En six manches lancées, il a accordé cinq coups sûrs et deux points, retirant six joueurs sur des prises. Son vis-à-vis Hunter Greene a pour sa part terminé sa journée de travail avec un point accordé et sept retraits au marbre. C’est cependant Brendon Little (4-2) qui a enregistré la défaite pour Toronto.
Malgré la défaite, les Jays avaient toujours une priorité de trois matchs sur les Yankees de New York (76-61) au sommet de la section Est de l’Américaine et trois parties et demie sur les Red Sox de Boston (76-62).
Les Reds et les Blue Jays recroiseront le fer dès mardi.