Après un cancer de la prostate, Richard Martineau aborde son état de santé et reçoit une vague d’amour
Pierre-Luc Houle
C’est le 18 juin que Richard Martineau a partagé une excellente nouvelle concernant sa santé. Sur sa page Facebook, le journaliste a tenu à informer ses abonnés des plus récents développements le concernant, quelques mois après avoir révélé être atteint d’un cancer de la prostate de stade 1.
• À lire aussi: Harcelé en pleine rue, Richard Martineau porte plainte contre son agresseur
• À lire aussi: Richard Martineau donne des nouvelles de sa santé
• À lire aussi: Richard Martineau de retour à QUB deux semaines après son opération pour son cancer
«Je viens de passer un test de sang... AUCUNE cellule cancéreuse! Je suis sacrément chanceux...», a-t-il écrit, visiblement soulagé et reconnaissant.
Cette annonce a rapidement suscité une avalanche de réactions. Dans la section des commentaires, des centaines d’internautes lui ont exprimé leur joie, leur admiration et leur appui.
Rappelons que c’est plus tôt cette année que le chroniqueur avait dévoilé être atteint d’un cancer de la prostate. Il a été opéré depuis.
«Il s’agit d’une opération très invasive. J’ai six plaies sur le corps, j’ai eu une sonde pendant 12 jours, je dois porter des culottes d’incontinence parce que je n’ai pas encore le contrôle de ma vessie. J’ai plein d’exercices à faire et des antidouleurs à prendre parfois. J’ai hâte d’en sortir», avait-il raconté en entrevue au Journal de Montréal en novembre 2024.
Son message d’espoir aujourd’hui semble marquer une étape importante dans son processus de rémission.