Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Après Sydney Sweeney, c'est au tour de cet acteur de «The Summer I Turned Pretty» de faire polémique avec une campagne

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-08-05T18:30:00Z
2025-08-05T18:58:30Z
Partager

Un scandale n'en attend pas un autre: Gavin Casalegno succède à Sydney Sweeney et crée une onde de choc sur les réseaux avec sa campagne pour Dunkin Donuts.

• À lire aussi: Plusieurs indices portent à croire de Christopher Briney vivrait une relation de couple toxique

• À lire aussi: Conrad ou Jeremiah? L'actrice de Belly dans «The Summer I Turned Pretty» choquée du choix final de son personnage

La semaine dernière, on rapportait que l'actrice d'Euphoria était au coeur d'une publicité qui a été source de révolte, pour ses allusions qui semblaient suprémacistes et discriminatoires. Dans le contenu publié par American Eagle qui met en vedette la comédienne, cette dernière parle de ses «gènes», afin de faire un jeu de mots avec le mot «jeans» en anglais, soulignant ses yeux bleus et ses traits clairs comme le coeur de la vidéo, plutôt que les pantalons de la marque.

Voilà maintenant que Gavin aborde lui aussi la génétique pour promouvoir une nouvelle boisson fruitée de Dunkin Donuts, le Golden Hour. Dans la vidéo de campagne, la star lance:

Publicité

«Ce bronzage? C'est de la génétique.»

Il poursuit ensuite en disant avoir reçu son analyse de couleurs qui lui vont le mieux, et que le résultat est, évidemment, «Golden Summer». Selon People, c'est cependant la mention de l'ADN qui a fait sourciller les auditeurs, qui avaient la controverse reliée aux fameux jeans d'American Eagle fraîche en tête. C'est donc ce qui a relancé la discussion des références à l'eugénisme (défini par l'Institut national de la santé comme «l'utilisation de la reproduction sélective pour améliorer la race humaine») récentes dans les médias.

@badjuujuuwuuwuu wth does coffee and donuts have to do with genetics 🧬😭💀 #dunkin #genetics ♬ original sound - oogabooga

Selon plusieurs internautes, cette nouvelle collaboration à laquelle la tête d'affiche de The Summer I Turned Pretty a pris part contribue donc à renforcer les standards de beauté eurocentriques et non inclusifs, en plus de condamner le manque de lien entre la génétique, le teint, et la vente de boisson Dunkin Donuts:

«Pourquoi toutes les annonces sont obsédées avec les génétiques tout d'un coup?», a commenté un utilisateur.

Que ce soit un adon complet, ou qu'il y ait eu une intention de la part de Dunkin de mettre leur grain de sel dans les sujets d'actualité qui font rage sur les réseaux en ce moment, il reste que le moment du lancement de cette campagne est vu comme plutôt mal choisi!

Une controverse qui s'additionne à la réputation déjà mitigée de Gavin Casalegno alors qu'il est au centre de l'attention du public avec la saison 3 de TSITP, qui sort à petit feu sur Prime Video.

À VOIR AUSSI: Voici comment accéder au menu secret de Starbucks

Publicité
Publicité