Après que le succès qu'a amené Taylor Swift, ce spot québécois chouchou reprend l'initiative
Sarah-Maude De Rive
Avis aux Swifties et aux amis des animaux: une initiative inspirée par Taylor Swift débarque au Québec pour venir en aide aux espèces menacées, et c'est une façon aussi emblématique que facile d'avoir un impact sur la protection de la faune.
• À lire aussi: Après des mois d'embrouille, Taylor Swift et Blake Lively se seraient-elles réconciliées?
• À lire aussi: Selena Gomez montre Taylor Swift à son mariage pour la célébrer
Dans les coulisses de la création des clips pour son nouvel album, The Life Of A Showgirl, qu'on a pu voir dans son film diffusé à l'occasion du lancement, Taylor a échangé plumes et paillettes pour un look plus confort. La pièce maîtresse? Un t-shirt rétro avec un design de loutre, signé par Harborside Graphics dans les années 90.
En plus du contraste impressionnant entre ce look et l'uniforme de starlette de cabaret que la pop-star a adopté avec la sortie de ses nouveaux morceaux, le chandail est tout simplement adorable, et ce ne fut pas long avant que tous fans de la chanteuse (ou de la loutre) veuillent se le procurer.
C'est là que le Monterey Bay Aquarium a sauté à pieds joints dans la frénésie: l'institution a orchestré une réédition du vêtement, repêchant l'imprimé originel, et reversant tous les fonds récoltés avec la vente à leur programme de protection des loups de mers. C'est maintenant une somme de 2 millions de dollars qui ont été amassés grâce au t-shirt approuvé par la showgirl en chef!
À présent, l'aquarium a arrêté la vente du morceau en attendant de rattraper la production et en relancer une nouvelle vague pour doubler leur objectif de récolte de fonds. Mais un établissement chouchou de notre province a une bonne nouvelle pour nous, Swifties et altruistes d'ici, qui n'avons pas eu le temps de se procurer le fameux t-shirt de loutre, et surtout, qui souhaitons offrir un soutien direct aux animaux en voie d'extinction.
Eh oui! La Mission Faune du Zoo de Granby lance sa propre version de la collecte de fonds, dévoilant 13 (oui, oui le fameux chiffre 13!) chandails aux imprimés représentant 13 animaux menacés au Québec comme ailleurs dans le monde. S'inspirant de ce qu'a engendré Taylor avec son choix mode, la Mission Faune a voulu aller plus loin, disant en description:
«Elle veut sauver les loutres. Sauvons les autres. 💚 Chaque t-shirt vendu aide directement à leur protection.»
Comme l'indique en date d'aujourd'hui le décompte sur le site de l'initiative, au saveothers.com, les jolis t-shirts graphiques seront disponibles dans 45 jours, moment auquel on pourra canaliser notre Taylor Swift intérieure tout en ajoutant à notre style pour une bonne cause.