«Ça ne change rien à nos revendications»
TVA Nouvelles
La Fédération autonome de l’enseignement a demandé un blitz de négociations, demande acceptée par le gouvernement qui rend ses équipes disponibles pour le faire, selon les sources de TVA Nouvelles.
• À lire aussi: «La FAE: le Titanic des temps modernes!» Des syndiqués en colère s’expriment
• À lire aussi: Une proposition de règlement est sur la table pour la FSE-CSQ
Cette demande survient quelques heures après une proposition de règlement soumise à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), proposition qui a semé la grogne chez les syndiqués de la FAE, en grève depuis plus de 4 semaines.
La Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui regroupe 40% des enseignants de la province, n’a toujours pas de proposition à présenter à ses membres.
Plus tôt vendredi, la FAE a même affirmé «la grève générale illimitée se poursuivra au retour des Fêtes», si aucune entente ne survient.
Dans un message adressé à ses membres, la présidente de la FAE a souligné que la proposition à la FSE-CSQ n’était pas connue.
«Pour le moment, on ne connait pas le contenu de ladite entente qui aurait été conclue avec la FSE, mais on va évaluer l’impact que cette entente aura sur notre propre négociation, mais ça ne change rien à nos objectifs et aux revendications qu’on portait», a-t-elle indiqué.