Après «Indéfendable», Patrick Côté sera dans cette série
Mario Tessier est en tournée à travers le Québec jusqu’en mai 2026 avec son spectacle «Champion». Billets et infos: mariotessier.ca.
Patrick Delisle-Crevier
Mardi soir, Mario Tessier a présenté Champion, son troisième spectacle solo en carrière, à la salle Pierre-Mercure. Plusieurs de ses amis artistes sont venus assister à cette grande première montréalaise.
• À lire aussi: Voyez les vedettes sur le tapis rouge du spectacle «Champion» de Mario Tessier
• À lire aussi: Après voir vécu des moments plus difficiles, découvrez le nouvel équilibre de Mario Tessier
Un nouveau rôle pour Patrick Côté

Patrick Côté a foulé le tapis rouge aux côtés de sa conjointe, Valérie Boissy. Celui qu’on a pu voir dernièrement dans Indéfendable nous a confié que ce premier rôle est un réel tremplin pour lui dans sa nouvelle carrière d’acteur. «Je savais que ce serait une belle locomotive, mais je ne pensais cependant pas que ça aurait un impact aussi grand. J’ai reçu des milliers de messages des gens, et c’était très positif», a dit celui qui a pris sa retraite des combats d’arts martiaux il y a 10 ans. «Je suis retourné sur les bancs d’école afin de faire une formation d’acteur. J’ai suivi beaucoup de formations et d’ateliers. En étant athlète, c’est dans mon ADN de bien me préparer avant de performer. Je suis donc arrivé prêt sur Indéfendable», a expliqué celui qui a reçu aussi quelques commentaires sur ses oreilles amochées par les combats. «Les gens se posent des questions et ne comprennent pas pourquoi mes oreilles sont différentes. Pour moi, c’est comme un trophée que je transporte chaque jour. Ça fait partie de mon histoire et de qui je suis, et en plus, ça me démarque des autres! Les gens vont devoir s’habituer parce qu’ils vont les voir de plus en plus: j’ai décroché un beau rôle dans la série Alertes: Pelletier! Je suis l’un des principaux personnages là-dedans. La série tourne autour d’un féminicide, et je joue le conjoint de la victime.
Une carrière musicale pour Mahée Paiement

Mahée Paiement est arrivée sur le tapis rouge en compagnie de son bon ami Jean-François Beaupré. «On s’est connus quand je sortais avec la cousine de Mahée. C’était bien avant qu’on joue un couple dans Watatatow. On est devenus de bons amis depuis», a dit Jean-François. «C’est très drôle parce que nous nous sommes retrouvés tous les deux sur Indéfendable cet hiver, mais pas dans la même intrigue. Moi, j’ai eu la chance de jouer avec ma fille», a ajouté Mahée. Cette dernière nous a confié avoir surtout des projets en tant que chanteuse. «J’ai chanté beaucoup dans les dernières années, entre autres, à Zénith et à Chanteurs masqués. De là sont nés des projets musicaux. D’ailleurs, Jean-François et moi, nous chantons ensemble de temps en temps et nous enregistrons des capsules que nous allons partager sur le Web.»
Un déménagement et de nouvelles chansons pour Geneviève Jodoin

Geneviève Jodoin a quitté Charlevoix pour venir s’établir à Montréal. «Je suis arrivée dans mon appartement dimanche et voilà que je savoure déjà pleinement la vie montréalaise avec mon premier tapis rouge en tant que citoyenne de Montréal! C’est important pour moi de dire que je suis revenue parce que j’ai envie de continuer à chanter. C’était compliqué de le faire quand j’étais à plusieurs heures de route de Montréal. Comme mon fils s’ennuyait de mes petits plats, il a quitté son trois et demi pour venir me rejoindre et habiter avec moi. Et ma fille va me rejoindre en août», a dit celle qui vient de faire paraître une nouvelle chanson. «Le titre est Du vent dans nos voiles. Angélique Boulet et moi avons composé ce qui sera la chanson thème de son beau festival de musique Pour un Instant, qui se tiendra à La Malbaie du 6 au 8 juin. Sinon, j’ai une autre chanson qui arrivera en même temps que les tulipes. J’ai aussi un album en préparation et quelques spectacles à venir.»
Un nouvel album en septembre pour Ima

La chanteuse Ima, qui était accompagnée de son amie Lorna Gordon, travaille sur un nouvel album depuis fort longtemps qui sera lancé en septembre prochain. «J’ai tellement hâte! Ce disque, qui aura pour titre Les beaux jours, fera découvrir une nouvelle Ima, celle de maintenant qui est dans l’amour et le soleil, mais avec beaucoup de profondeur, d’intimité partagée, de vulnérabilité et de renaissance. Il va y avoir de belles surprises. C’est une suite logique de ce que j’ai déjà fait, mais ce nouveau disque marque aussi une cassure», a dit celle qui a passé beaucoup de temps ces dernières années à s’occuper seule de son fils, Siam. «Il a déjà sept ans. C’est un petit garçon extraordinaire qui me comble de joie!»