Après Clic Santé, Legault veut créer Clic École

Geneviève Lajoie | Bureau parlementaire
Après Clic Santé, voici Clic École. François Legault promet de créer une nouvelle plate-forme numérique pour faciliter les interactions entre les parents et l’établissement scolaire de leur enfant.
• À lire aussi: Beauce-Sud : Éric Duhaime se trompe de Poulin!
• À lire aussi: Approvisionnement: les organismes publics doivent prêcher par l’exemple, soutient QS
• À lire aussi: Anglade appelle au vote stratégique
Un gouvernement de la CAQ allongerait quatre millions $ pour un nouvel outil numérique au service des Québécois dont les enfants fréquentent l’école primaire et secondaire, que ce soit au public ou au privé. Le nouveau portail serait inspiré de Clic Santé, mis sur pied dans le cadre de la pandémie de COVID-19.
Écoutez l'entrevue avec Jean-François Roberge à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 7 h 45 via QUB radio :
«À un seul endroit, peu importe l’école, il sera notamment possible de déclarer les absences et les retards de ses enfants, de consulter le calendrier scolaire, d’accéder aux documents officiels tels que les bulletins et de communiquer avec l’école», précise le document fournit par la CAQ mardi matin.
Notons qu’il existe déjà actuellement au Québec un portail numérique semblable qui permet aux parents de suivre les travaux scolaires de leurs enfants et de signaler les absences qui se nomme Mosaïk.
Écoutez la rencontre Montpetit-Déry diffusée chaque jour en direct via QUB radio: