Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Après 859 matchs, Adam Henrique a enfin un tour du chapeau

Partager

Agence QMI

2023-12-18T03:03:48Z
Partager

L’attaquant des Ducks d’Anaheim Adam Henrique a dû attendre sa 13e saison et son 859e match dans la Ligue nationale de hockey pour finalement inscrire un tour du chapeau. 

L’Ontarien de 33 ans a six campagnes de plus de 20 buts à son actif, mais il n’avait jamais marqué trois fois dans une même partie. Il a remédié à la situation dans une victoire de 5 à 1 des siens sur son ancienne équipe, les Devils du New Jersey.

• À lire aussi: Six fois où les partisans du Canadien ont ovationné leurs préférés

• À lire aussi: À VOIR: la technique de l’escargot de Kuznetsov fonctionne encore

Henrique a commencé par toucher la cible en déviant un tir sur le jeu de puissance, puis il a sauté sur un retour de lancer à forces égales. Après ses deux réussites en deuxième période, le joueur de centre en voulait plus et a inscrit un but dans un filet désert, en désavantage numérique.

Alex Killorn et Troy Terry ont eux aussi marqué, terminant la rencontre avec des récoltes respectives de trois et de deux points. Les défenseurs Cam Fowler et Pavel Mintyukov ont amassé chacun deux mentions d’aide.

Quant au gardien John Gibson, il est parti au vestiaire en deuxième période parce qu’il était malade. Il avait bloqué 18 des 19 lancers des Devils avant de laisser sa place à Lukas Dostal. Ce dernier a été parfait sur 10 tirs.

Publicité
Publicité