Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

À VOIR: la technique de l’escargot de Kuznetsov fonctionne encore

Partager

Agence QMI

2023-12-18T02:18:28Z
Partager

En fusillade, Evgeny Kuznetsov aime être lent, très lent, et ça rapporte généralement ses fruits. Sa nonchalance face au gardien a de nouveau payé dans une victoire de 2 à 1 des Capitals de Washington sur les Hurricanes de la Caroline, dimanche soir, au Capital One Arena. 

Le Russe a été l’unique marqueur de la séance de tirs de barrage d’un match où les cerbères ont fait la loi. Son compatriote Pyotr Kochetkov a toutefois été la dernière victime de sa technique de l’escargot.

• À lire aussi: Six fois où les partisans du Canadien ont ovationné leurs préférés

• À lire aussi: Les Blackhawks vaincus par l’équipe préférée de Connor Bedard

Partant de très loin pour récupérer la rondelle, Kuznetsov a laissé filer le disque pour perdre complètement sa vitesse et n’a plus donné de coup de patin. Il s’est contenté de fixer le gardien des «Canes» avant de décocher un vif lancer des poignets.

Kochetkov a eu une soirée tranquille, effectuant 20 arrêts sur 21 tirs en temps régulier et en prolongation. Darcy Kuemper a été plus occupé chez les «Caps», lui qui a bloqué 28 tentatives adverses. Seul Sebastian Aho l’a déjoué.

Le défenseur Martin Fehervary a touché la cible pour Washington pour son premier but de la campagne.

Le capitaine des Hurricanes, Jordan Staal, a été atteint par un patin au visage en milieu de deuxième période, mais il n’a heureusement pas été blessé sérieusement et est revenu dans le match.

«Tu vois un gars qui quitte la patinoire avec du sang, ce n’est jamais une bonne nouvelle. C’était bien de le voir revenir», a lancé l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour en point de presse.

Publicité
Publicité