Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Enfin une victoire pour les Blackhawks

Partager

Agence QMI

2021-11-02T02:21:20Z
Partager

Ils ont dû attendre à leur 10e partie, mais les Blackhawks de Chicago ont finalement obtenu une première victoire en 2021-2022. Lundi soir, ils ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 5 à 1 au United Center.

Patrick Kane a été la grande vedette de ce gain. Il a marqué trois buts et fourni une mention d’aide pour quatre points. Il s’agissait d’un premier match pour l’américain de 32 ans depuis le 21 octobre dernier, puisque son nom a été inscrit sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19.

C’était seulement la septième fois de sa carrière que Kane réussissait un tour du chapeau, lui qui a touché la cible 408 fois en 1035 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Jonathan Toews et Brandon Hagel ont aussi eu leur mot à dire dans la victoire. Le premier a amassé trois mentions d’aide, tandis que le second a fait bouger les cordages deux fois.

De son côté, Marc-André Fleury a repoussé 29 des 30 lancers des Sénateurs. Le gardien québécois a perdu son premier blanchissage dans l’uniforme des «Hawks» en troisième période, au profit d’Alex Formenton.

Publicité

Anthony Cirelli s’occupe des Capitals

Au Amalie Arena, e joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Anthony Cirelli a participé à tous les buts des siens et sa formation a signé un gain de 3 à 2 sur les Capitals de Washington.

Le hockeyeur de 24 ans a amorcé sa productive soirée de boulot en se faisant complice de la septième réussite de la saison d’Alex Killorn. Ce filet réussi en deuxième période portait le pointage à 1 à 1.

Avant la fin de l’engagement médian, Cirelli a complété un beau jeu des «Bolts» en avantage numérique. Le Québécois Alex Barré-Boulet a engrangé une aide sur ce but.

Puis, le héros du jour a alimenté Brayden Point dans les premiers moments du dernier tiers. C’est ce qui s’est avéré être le but de la victoire, puisque Conor Sheary a fait mouche pour les «Caps» un peu plus tard.

Brett Leason avait été le premier à faire bouger les cordages dans ce duel.

Devant la cage des vainqueurs, Andrei Vasilevskiy a effectué 31 arrêts sur les 33 tirs de ses adversaires. Il a par ailleurs frustré son compatriote Alex Ovechkin à six reprises. C’était le 300e départ du gardien russe dans la LNH. Il a amassé 194 victoires lors de ceux-ci. Seulement Ken Dryden (196) a obtenu plus de gains que lui lors de ses 300 premières sorties.

Publicité
Publicité