Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blackhawks repoussent une importante cérémonie

Partager

Agence QMI

2021-11-01T23:56:09Z
Partager

Les Blackhawks de Chicago ont reporté une soirée destinée à honorer la carrière de Marian Hossa, lundi.

Le Slovaque de 42 ans devait initialement être célébré le 9 novembre, au United Center, alors que les Penguins de Pittsburgh seront de passage dans la ville des vents. Toutefois, en vertu du scandale d’agression sexuelle qui a éclaboussé l’organisation de l’Illinois, cette dernière a cru bon de repousser la soirée commémorative.

Une date ultérieure n’a pas été annoncée.

«Après de plus amples discussions entre Danny Wirtz (PDG), Jaime Faulkner (président des opérations) et Marian, tout le monde a consenti que c’était un moment important pour notre organisation afin de réfléchir au lieu de célébrer», a écrit l’organisation des Blackhawks, dans un communiqué.

«Marian et l’organisation savent que nous devons rebâtir la confiance de notre communauté en se tenant responsable à la suite du courage affiché par Kyle Beach en dénonçant [les gestes de Brad Aldrich].»

Hossa faisait d’ailleurs partie de l’équipe des Blackhawks, durant la saison 2009-2010, au moment où elle a gagné la coupe Stanley, mais aussi en même temps des faits reprochés par Kyle Beach.

En 19 saisons dans la Ligue nationale, dont huit à Chicago, l’attaquant a amassé 1134 points, en 1309 matchs. Il a aussi gagné trois coupes Stanley, toutes avec les Blackhawks. Hossa sera intronisé au Temple de la renommée du hockey le 15 novembre, en tant que membre de la cuvée 2020, mais la COVID-19 avait forcé le report de la cérémonie d’intronisation.

Publicité
Publicité