Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Annulation de vols: Sunwing doit payer 2800$ pour indemniser un voyageur, tranche un juge

Joël Lemay / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-05-22T16:09:38Z
Partager

Un juge des petites créances de la Nouvelle-Écosse ordonne à la compagnie aérienne Sunwing d'indemniser un voyageur à la hauteur de 2850$, en réponse à l’annulation de deux vols en direction de la Floride.

• À lire aussi: [EN IMAGES] 8 destinations populaires auprès des voyageurs canadiens cette année

• À lire aussi: Billets d'avion: 10 destinations du monde plus abordables en 2025

• À lire aussi: 12 destinations du monde où l'on peut voyager avec moins de 51$ par jour

Jason Alain Hennigar a décidé de poursuivre en février 2023 les compagnies Sunwing Airlines et Sunwing Vacations pour les frais d'annulation qu'il a dû payer.

Le premier vol en direction de Melbourne, en Floride, a été annulé 4 mois avant la date de départ du demandeur, en raison de contraintes opérationnelles imprévues. Ayant annulé le vol, Sunwing a proposé à M.Hennigar une alternative pour la même date en direction d’Orlando.

Des frais additionnels étaient toutefois demandés au voyageur, puisque «les prix du système» avaient changé.

Ayant déjà réservé les attractions touristiques qu’il souhaitait visiter, M. Hennigar a décidé de payer les frais additionnels en direction d’Orlando.  

Un mois avant le grand départ, la compagnie aérienne a toutefois annulé son deuxième vol vers la Floride, peut-on lire dans le jugement rendu le mois dernier à Halifax.

Le voyageur a donc dû se tourner vers la compagnie aérienne Air Canada, ce qui lui a couté le double du prix payé initialement.

Le juge M. Richardson ordonne donc à la compagnie aérienne Sunwing de payer 2850$ à Jason Alain Hennigar, sachant que la compagnie avait déjà remboursé 2500$ au demandeur.

Au moment de la publication, Sunwing n'a pas commenté le jugement. 

Publicité
Publicité