Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Anglade promet de s’occuper personnellement de la lutte aux changements climatiques

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-09-17T19:28:52Z
Partager

Au moment où l’urgence climatique préoccupe de plus en plus les jeunes électeurs, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, promet que, sous un gouvernement libéral, elle se chargerait personnellement du dossier de la lutte aux changements climatiques. 

• À lire aussi: Télé-Québec: le PQ veut sortir des ondes les émissions jeunesse comme La Pat'Patrouille

• À lire aussi: Tunnel Québec-Lévis à quatre voies: Legault s’engage à rendre publique une étude au début 2023, les autres resteront secrètes

Le PLQ estime ainsi démontrer l’importance qu’il accorde à cet enjeu. «En priorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 45% d’ici 2030, par rapport au niveau de 1990, [Dominique Anglade] s’est engagée formellement à passer toutes les décisions du gouvernement sous la loupe des changements climatiques», a indiqué le parti dans un communiqué.

En plus de cet engagement, le PLQ a réitéré son objectif d’atteindre la carboneutralité du Québec d’ici 2050. Pour ce faire la cheffe du parti entend notamment organiser une «COP-Québec». L’évènement aurait pour but de définir ce qui doit être fait pas le gouvernement, grâce à l’avis d’experts et d’acteurs importants du milieu, comme des chercheurs, des scientifiques et des gouvernements de partout en Amérique du Nord.

«Pendant que la CAQ se satisfait de timides mesures en matière d’environnement, nous prenons des engagements qui nous permettront d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Le Québec doit être un leader au Canada et en Amérique du Nord dans la lutte aux changements climatiques et nous y arriverons, notamment grâce à notre ambitieux Projet ÉCO», a ainsi déclaré Mme Anglade.

Publicité
Publicité