Publicité
L'article provient de 24 heures

Alouettes: une performance «inacceptable» de McLeod Bethel-Thompson

Photo Alouettes de Montréal
Partager

Philippe Asselin

2025-08-04T01:00:00Z
Partager

MONTRÉAL | Le quart-arrière des Alouettes McLeod Bethel-Thompson avait de la difficulté à comprendre ce qui venait de se passer samedi soir, quelques minutes après une humiliante défaite de 34 à 6 face aux Roughriders.

• À lire aussi: Les Alouettes complètement humiliés à la maison

• À lire aussi: Trevor Harris, l’homme pour qui Noel Thorpe n’a aucun secret

L’attaque montréalaise a tout simplement été horrible. Elle n’a inscrit aucun point et ne s’est jamais rendue plus loin que la ligne de 46 dans le territoire du club de la Saskatchewan.

«Ce genre de performance est inexplicable et inacceptable. C’est la pire performance que j’aie connue. Je me dois d’être meilleur», a laissé tomber Bethel-Thompson en point de presse.

«C’est un coup dur et c’est embarrassant. Je dois me relever et faire mieux. Je vais continuer à bûcher.»

Celui qui avait une tête d’enterrement effectuait son quatrième départ de la saison. Dans ce troisième revers pour lui à titre de partant, il a commis deux revirements.

À la fin du troisième quart, l’Américain de 37 ans a été remplacé par Caleb Evans. Cela n’a pas eu l’effet escompté et Bethel-Thompson est revenu derrière le centre pour finir le match.

Publicité

Les Alouettes sont privés de Davis Alexander, leur pivot numéro 1, en raison d’une blessure persistante à une cuisse. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour six parties le 22 juillet. Il a raté deux rencontres depuis et son état de santé est toujours réévalué sur une base hebdomadaire.

Interrogé pour savoir si Evans pourrait être son quart-arrière titulaire lors du prochain match, l’entraîneur-chef Jason Maas ne semblait pas chaud à l’idée, quoiqu’il n’ait pas complètement fermé la porte à cette possibilité.

«Il est trop tôt pour répondre à cette question. Nous évaluons tous nos gars en début de semaine et nous prenons des décisions. La réponse courte est que ce ne sera probablement pas le cas, mais nous allons voir.»

Beaucoup de blessés

En plus de devoir se débrouiller sans Alexander, les Alouettes étaient aussi privés des services des receveurs de passes Tyson Philpot et Austin Mack ainsi que des demis défensifs Najee Murray et Kabion Ento contre les Roughriders.

Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy et le centre Justin Lawrence sont quant à eux tombés au combat pendant l’affrontement.

Maas ne veut cependant pas utiliser le fait que l’infirmerie déborde pour justifier la contre-performance des siens.

«Malgré les embûches, tu dois continuer de jouer et trouver un moyen de t’en sortir. Nous n’avons pas fait ça ce soir [samedi]. Les blessures ne seront jamais une excuse», a dit Maas avant d’ajouter que ça rendait toutefois les choses plus difficiles.

«Les blessures font partie de notre sport. Parfois, certaines sont plus dures à surmonter que d’autres...»

Les Tiger-Cats prennent plus d’avance

Les Alouettes (5-3) ont vu les Tiger-Cats (6-2) prendre une avance un peu plus confortable dans la course pour le premier rang du classement dans l’Est. La formation de Hamilton a vaincu de peine et de misère les Elks – et un certain Cody Fajardo – dans l’après-midi de samedi.

L’ancien pivot des «Als» a obtenu son deuxième départ avec l’équipe d’Edmonton et a établi un nouveau record de la LCF pour le plus grand nombre de passes effectuées de façon consécutive en début de match. Le vétéran de 33 ans a réussi ses 17 premiers relais.

Fajardo sera d’ailleurs de retour à Montréal vendredi prochain pour la première fois depuis qu’il a été échangé, puisque les Elks s’amènent en ville pour leur second duel face aux Alouettes cette saison.

Publicité
Publicité