«Il ne faut pas céder à la peur»; Valérie Plante réagit aux incidents de violence armée
TVA Nouvelles
Valérie Plante s'est adressée aux médias au sujet des multiples évènements de violence armée ayant eu lieu dans la métropole cet été.
• À lire aussi: Le suspect était armé pour faire un carnage
Mme Plante a fait le point sur la recrudescence de la violence armée à Montréal. Elle était accompagnée de Martin Prud'homme, directeur général adjoint de la Ville de Montréal associé à la sécurité publique.
«Il ne faut pas céder à la peur», a-t-elle dit en point de presse, dimanche, quant aux incidents de violence armée
Elle a notamment qualifié l’incident du triple meurtre survnu dans la métropole début août d’un cas isolé lié à des problèmes de santé mentale.
Mme Plante soutenu que la Ville avait besoin davantage d’aide de Québec afin d’assurer un suivi psychologique nécessaire à ceux qui le requiert.
«Comme M. Legault, j’ai hâte de voir ce qui s’est passé puis qu’on puisse nommer et trouver des solutions», a-t-elle dit.
L'opposition n'est pas convaincue
«Moi je peux vous dire que je suis encore plus inquiet qu’avant la conférence de presse», a souligné Aref Salem, chef par intérim de l’opposition officielle, Ensemble Montréal.
«Les Montréalais s’attendent à avoir des actions. [...] Je pensais qu’on allait avoir des actions concrètes à donner aux Montréalais, alors que nous n’avons eu que des slogans. C’est malheureux à dire, mais c’est la réalité qui existe actuellement», a poursuivi M. Salem.
«C’est inacceptable», a-t-il affirmé.
Le suspect qui aurait abattu trois innocents en 24 heures le 3 août dernier a fait réagir une grande partie de la population montréalaise, qui remet en question la sécurité de la ville.