Alliance: une équipe de Montréal se qualifie pour les séries

Mylène Richard
Pour la première fois de son histoire, l’Alliance de Montréal s’est qualifié pour les séries de la Ligue élite canadienne de basketball grâce à ses performances sur le parquet.
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Basketball: retour triomphant d’un Québécois avec l’Alliance de Montréal
• À lire aussi: Basketball: le Québécois Quincy Guerrier nommé cocapitaine de l’Alliance de Montréal
• À lire aussi: Une recrue qui vise le titre de joueur par excellence dans la Ligue élite canadienne de basketball
Dans un Auditorium de Verdun survolté, la formation québécoise a vaincu les Honey Badgers de Brampton 103 à 83 vendredi soir, mettant la main sur le précis billet qu’elle tentait d’obtenir depuis trois parties.
C’est la deuxième fois en quatre ans d’existence que l’équipe de l’ancien champion de la NBA Joel Anthony prendra part aux éliminatoires. Mais la saison dernière, elle y avait accédé à titre de club hôte.
Cette fois, l’Alliance n’est pas entrée par la porte arrière. C’est Kevin Osawe qui a mis le feu à l’amphithéâtre en réussissant un dunk spectaculaire pour la victoire sur une belle remise de Tavian Dunn-Martin.

Osawe a fait mal au club de sa ville natale en volant la vedette grâce à 26 points et six rebonds. Dunn-Martin a aussi bien fait avec 22 points, cinq rebonds, six passes décisives et une interception.
Le Québécois Quincy Guerrier a ajouté son grain de sel avec 17 points, cinq rebonds, sept mentions d’assistance et un vol de ballon.

La troupe de l’entraîneur Jermaine Small a enregistré un huitième gain en 20 rencontres, bon pour le quatrième rang dans l’Association de l’Est, devant leurs rivaux du jour.
Cette 17e défaite élimine donc les Honey Badgers de la course aux séries.
Le prochain match de l’Alliance aura lieu lundi, alors que le Surge de Calgary (13-7) sera de passage à Montréal.
