Allégations contre le chanteur d’Arcade Fire: Dominique Anglade attend les plaintes officielles


Nicolas Lachance
« Extrêmement troublée » par les allégations d’agression sexuelle qui visent le chanteur d’Arcade Fire, la cheffe du parti libéral et grande amie de la musicienne du groupe Régine Chassagne attend les plaintes officielles avant de juger davantage.
• À lire aussi: Arcade Fire lance sa tournée à Dublin, malgré les allégations d'inconduite sexuelle
• À lire aussi: Frasques sexuelles de Win Butler d’Arcade Fire: «Nous évaluons la situation» - evenko
• À lire aussi: Allégations d’inconduite sexuelle: Win Butler d’Arcade Fire accusé par quatre personnes
Depuis samedi, le chanteur et guitariste du groupe montréalais Arcade Fire, Win Butler, ferait face à des allégations d’interactions sexuelles jugées inappropriées auprès de quatre personnes, a rapporté Pitchfork.
Sa conjointe et cofondatrice du groupe, Régine Chassagne, est l’une des grandes amies de la cheffe libérale, Dominique Anglade. Elle a d’ailleurs signé la préface du livre de l’aspirante première ministre, Ce Québec qui m’habite.
- Ne ratez pas La rencontre de l'heure Durocher-Dutrizac, tous les jours 13 h 00, en direct ou en balado sur QUB radio :
Allégations sérieuses
Mme Anglade a été appelée à réagir à cette controverse ce mercredi. « Ce que je peux vous dire, quand j’ai lu ça, j’ai été extrêmement troublée. Les allégations sont sérieuses. Dans une situation comme celle-là, j’ai toujours dit : il faut que les victimes puissent s’exprimer, dénoncer et porter plainte », a premièrement affirmé Mme Anglade.
Est-ce que le groupe Arcade Fire doit être annulé ? « Il faut que les victimes verbalisent tout ça. Et, qu’il y ait véritablement des plaintes qui soient portées », a-t-elle ajouté.
Ces allégations, réfutées par Butler, ont déjà des conséquences. Les programmateurs de CBC, WKND, BLVD et Indie88, notamment, ont fait savoir qu’ils retiraient les œuvres d’Arcade Fire.
La tournée mondiale WE d’Arcade Fire a commencé cette semaine à Dublin et de plus en plus de voix s’élèvent afin d’annuler le groupe. Des gens réclament que les billets soient remboursés.
Pour sa part, le promoteur montréalais evenko se dit toujours en réflexion concernant le spectacle de la formation à Montréal, le 3 décembre.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.