Publicité
L'article provient de 24 heures

Alicia Moffet se confie et règle ses comptes avec les internautes

Partager

Rosalie Simard

2025-05-28T23:00:00Z
Partager

La chanteuse a maintenant le titre d'«amie de La vie sociale». À l'approche de la sortie de son album, elle s'est confiée à Karl et Camille, lors de son second passage à leur podcast.

• À lire aussi: Le look d'Alicia Moffet pour sa sortie au Cirque du Soleil fait beaucoup jaser et voici pourquoi

• À lire aussi: Alicia Moffet démasque ses détracteurs Reddit et réplique avec force

Son nom est demandé pratiquement chaque jour par les fans du balado. C'est maintenant chose faite pour une deuxième fois: Alicia Moffet était de passage à La vie sociale. Cette apparition a donné lieu à des discussions profondes et des rectifications faites auprès des internautes qui peuvent parfois parler sans savoir ce qu'est vraiment la réalité d'Alicia. 

La chanteuse et maman de Billie Lou a fait plusieurs croustillantes confidences sur son album, sa vie personnelle et les réseaux sociaux. 

« No, I'm not crying »

Son album est une évolution d'elle-même. Alicia explique « Quand j'étais jeune, j'exprimais beaucoup mes émotions... En vieillissant, je suis devenue pas mal plus froide, Colder, la dernière (de l'album), je suis pas mal plus froide dans ma manière de gérer mes émotions face aux autres. Avec tout le monde, sauf mon chum.»

Publicité

Ses chansons, elle a eu du mal à les écrire sans se censurer, sachant très bien qu'elle devrait expliquer le sens de chacune de celles-ci alors que son écriture est comme son journal intime. « Le titre No, I'm not crying, c'est un peu pour imager le fait que je ne veux pas pleurer. Je ne veux plus pleurer devant le monde, je ne veux plus exprimer mes émotions. Mais quand tu ouvres l'album, clairement I'm crying. »

Son album passe par plusieurs émotions et est représentatif de sa personnalité. Assumé et émotif. 

De plus, elle révèle qu'il y a une chanson en français sur le cd. 

Le contrôle de son image

Inspirée d'artistes comme Billie Eilish et Tate McRae, Alicia bâtit une image marketing particulièrement forte pour ce nouvel opus. Elle mentionne qu'elle adore participer à fabriquer son image de marque.

Elle confie à Cam et Karl qu'elle est très contrôlante de son image et qu'elle a peur d'être vue comme « une belle fille qui chante de la pop ». « J'ai tellement besoin que mon talent soit reconnu que quand je sors des chansons plus up-tempo, j'ai besoin de prouver que je chante vraiment bien. Je me valide vraiment par ma voix. »

Transition vers sa vie adulte

Les dernières années ont été très mouvementées et faites de choses auxquelles Alicia ne s'attendait pas du tout, autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Pour elle, la séparation avec le père de sa fille était le pire des cauchemars pour la vision qu'elle avait du futur, notamment, « Ça a été ça le plus gros challenge pour moi dans les trois dernières années, même si je pensais que ça allait être quelque chose, ça ne sera pas ça. ». Ce manque de contrôle à fait beaucoup réfléchir la chanteuse, qui se dit elle-même contrôlante. 

Publicité

L'animation de téléréalité 

« J'ai pas eu de fun à animer la première année. J'étais tellement dans la performance, pis dans le stress, pis dans la pression et les gens étaient comme "C'est pu Jay" »

Le mot d'ordre dès la deuxième année? Fun. Le couple Alicia et Fred devaient avoir du plaisir à l'animation, ce qui fait ressortir le naturel. Ils reviennent d'ailleurs pour Occupation Double Chypre. 

Le besoin de validation

Alicia confie qu'elle a eu un score de 99 concernant le besoin de validation par l'image dans un test fait avec sa maison de disque. Pour elle, l'acceptation que les gens ont d'elle passe par l'image, ce dont elle a l'air. « Je me valide vraiment par l'opinion des autres, mais c'est pas quelque chose que j'aime de moi, j'aimerais mieux m'en foutre. »

C'est pourquoi les commentaires négatifs et les scandales sur le Web peuvent beaucoup l'affecter. « Quand c'est une controverse sur des conneries par rapport, je m'en fous, mais quand c'est sur ma vie privée genre ma fille, ma famille, ma relation, c'est tough parce qu'il faut que t'apprennes que t'auras jamais raison aux yeux des gens. »

Face à tout ce qui est dit à son propos, elle ajoute: « Ce que j'ai trouvé difficile dans les trois dernières années, c'est d'accepter que j'allais comme, jamais rien dire. Que la vérité il n'y a rien que moi qui la connait. Je ne peux pas la dire, pis je ne vais jamais la dire. De savoir que je ne peux pas m'expliquer face à plein d'affaires différentes... en fait je peux, mais pourquoi je le ferais? » 

Publicité

Les commentaires des internautes

Ce qui a le plus affecté Alicia dans les dernières années, c'est tout ce qui concerne sa fille. Les commentaires vont dans tous les sens face à sa manière d'être et d'agir avec sa fille, mais elle seule sait comment est réellement la vie avec Billie Lou. Alicia confirme qu'elle a une garde partagée 50/50 avec le père de sa fille. Son amoureux, Fred, est là, mais elle ne lui demande pas d'être un père de remplacement. 

« Personne ne sait que la première close sur mon contrat est par rapport à ma fille », ajoute Alicia. La maman précise aussi que ce sont ses parents qui se promènent avec Billie Lou lors des voyagements pour Occupation Double, et non une nounou que la fillette ne connait pas. 

Elle met au clair que la vérité sur sa vie et celle de sa fille, c'est Alicia qui l'a! 

Pour tout l'épisode, c'est ici

À VOIR AUSSI : Alicia emménage avec son chum 

Publicité
Publicité