Alex Vlasic assure son avenir à Chicago

Agence QMI
Le jeune défenseur Alex Vlasic a signé un contrat de six ans, d'une valeur de 4,6 millions $ par saison, avec les Blackhawks de Chicago.
C’est ce que Scott Powers, du site The Athletic, a révélé jeudi.
• À lire aussi: Caufield invité au Championnat du monde
• À lire aussi: LNH: quelles équipes ont déjoué les statistiques avancées cette saison?
• À lire aussi: L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?
L’arrière de 22 ans a joué cette année sa première campagne complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH), amassant deux buts et 14 mentions d’aide pour 16 points en 76 matchs.
Le natif de Wilmette, dans l’Illinois, a été repêché au 43e échelon du repêchage amateur de la LNH en 2019. En 97 parties dans le circuit Bettman, Vlasic a offert des récoltes de trois filets et 16 aides pour 19 points.
«Alex a effectué des pas immenses cette année et il a prouvé qu’il constitue un défenseur du top 4 dans la LNH, a déclaré le directeur général des Hawks, Kyle Davidson, par voie de communiqué. Il est devenu un élément important de notre jeune noyau et nous sommes enthousiastes à l’idée de compter sur lui pour les six prochaines années.»
Celui qui aurait pu devenir joueur autonome avec compensation cet été est au nombre des hockeyeurs invités par la fédération américaine à défendre les couleurs des États-Unis au prochain Championnat mondial.