Alex Chiasson obtient son diplôme 15 ans après l'avoir débuté

Agence QMI
Il n’y a pas d’âge pour obtenir son diplôme universitaire, et l'ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey (LNH) Alex Chiasson l’a bien démontré.
En effet, l’ancien athlète de 34 ans a décroché le précieux sésame tout récemment avec le Boston University Metropolitan College . Il avait entamé ce processus en 2009, alors qu’il évoluait avec Boston University.
• À lire aussi: Une cible pour le CH? Nikolaj Ehlers aurait l'intention de tester le marché des joueurs autonomes
• À lire aussi: Matthews éprouvé physiquement: «C’était une saison très difficile»
Repêché 38e au total par les Stars de Dallas en 2009, Chiasson a passé trois saisons dans la NCAA avant de faire le saut dans la LNH lors de la saison 2012-2013.
Sa carrière de hockeyeur aura été marquée par une coupe Stanley avec les Capitals de Washington en 2018. Il a ensuite évolué avec les Oilers d’Edmonton, les Canucks de Vancouver et les Red Wings de Detroit, avec qui il a passé sa dernière saison dans le circuit Bettman en 2022-2023.
Chiasson a annoncé sa retraite du hockey professionnel au mois de janvier. En 651 matchs dans la LNH avec les Stars, les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary, les Capitals, les Oilers, les Canucks et les Red Wings, le Québécois a amassé 120 buts et 113 mentions d’aide pour 233 points.
Congrats to Stanley Cup champion Alex Chiasson on graduating this weekend! pic.twitter.com/5nfmB9EpZe
— BU Men's Hockey (@TerrierHockey) May 19, 2025