Alex-Anne Aubé-Kubel montre la réelle apparence de sa peau avec une condition médicale chronique
Rosalie Simard
L’ancienne candidate de téléréalité a choisi de montrer sa peau sous son vrai jour, sans retouche, alors qu’Alex-Anne vit avec le psoriasis.
• À lire aussi: Alex-Anne Aubé-Kubel met en lumière cette période sombre vécue en silence
• À lire aussi: Alex-Anne Aubé-Kubel, patineuse et ex-candidate de téléréalité, s’ouvre sur son deuil
Alex-Anne est un athlète de patin artistique, une influenceuse et une femme inspirante. Quelques semaines après avoir abordé le burn-out qu’elle a vécu, elle rejoue de transparence avec sa communauté web.
Pour montrer du vrai sur des plateformes où on peaufine tout avant de publier comme Instagram, Alex-Anne a abordé une condition de la peau avec laquelle elle jongle au quotidien: le psoriasis.
Le psoriasis est une maladie inflammatoire systémique et chronique à médiation immunitaire, affectant principalement la peau mais aussi d’autres organes. Des inflammations symétriques concernent le derme et l’épiderme, avec renouvellement excessif des cellules de la peau.
Alex-Anne a accepté de partager un avant/après avec et sans retouche de sa peau avec cette condition chronique.
Elle a aussi adressé quelques mots sur ce qu’elle vit: «J’ai longtemps hésité avant de partager cette photo, car je me sentais trop complexé par ma peau. J’ai même pensé à la retoucher... mais au fond, ça m’aurait donné l’impression de ne pas être moi-même.
Aujourd’hui, je choisis d’assumer et de vous montrer les deux versions : avec et sans retouche. Parce qu’au final, je reste la même personne.
Le psoriasis est une maladie de peau incurable... mais il ne me définit pas.
Et peu importe la condition avec laquelle vous vivez, rappelez-vous qu’aucun filtre ne remplacera jamais la véritable acceptation de soi.»
La candidate d’Occupation Double Afrique du Sud a partagé cette publication dans le cadre de la sensibilisation au psoriasis. Elle reçoit en commentaires une vague d’amour pour sa franchise.