Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: Les téléspectateurs élaborent une théorie intrigante sur le mystérieux message reçu par Lily-Rose

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-01-28T16:44:32Z
Partager

Lors du dernier épisode d’Alertes, Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) a reçu un message à la fois étrange et troublant, lié à une nouvelle piste concernant l’énigmatique Club.

• À lire aussi: «STAT»: On sait maintenant qui est Thomas Aubé et qui est son interprète

• À lire aussi: Une minisérie dérivée d’«Alertes» verra le jour mettant en vedette un de vos personnages préférés

• À lire aussi: «Alertes»: Un des suspects connaîtra une fin atroce

Le dossier de la disparition d’Aurélie Trépanier (Catherine Renaud) prend une tournure de plus en plus mystérieuse. Dans l’épisode diffusé le 27 janvier, les enquêteurs de l’escouade Cerbère ont découvert l’existence d’une société secrète se faisant appeler Le Club. Une révélation qui n’a pas manqué de captiver les fans de la série.

C’est lors de sa rencontre avec Vince Carducci (Bruno Verdoni) que Lily-Rose a appris l’existence de ce groupe dangereux. Vince lui a clairement laissé entendre que même la mafia italienne évitait de s’immiscer dans les affaires criminelles du Club. Une déclaration qui en dit long sur le pouvoir et l’influence de ces gens.

À la fin de l’épisode, une scène a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs: Lily-Rose remarque quatre cafés posés sur son bureau. Après avoir enquêté rapidement, elle réalise que ces boissons ne proviennent d’aucun de ses collègues au poste. Sur les manchons en carton des gobelets, un message inquiétant est inscrit: «Tiens-toi loin du Club. Conseil d’amies.»

Publicité

Perplexe, Lily-Rose contacte immédiatement Vince Carducci, pensant que ce message pourrait venir de lui, mais Vince nie toute implication, ajoutant encore plus de mystère à l’affaire.

Sur la page Facebook officielle de la série policière, les fans ne manquent pas d’imagination. Nombreux sont ceux qui partagent leurs théories sur l’identité de la personne – ou du groupe – à l’origine de cet avertissement. L’hypothèse la plus populaire? Cindy Castonguay (Éveline Gélinas), qui, rappelons-le, a récemment été transférée aux Services secrets. Une piste qui divise et intrigue à parts égales.

Voici quelques-uns des commentaires trouvés sur les réseaux sociaux:

«Cindy... Elle est rendu au privé et enquête peut-être sur Le Club, justement. En plus du “conseil d'amiEs”»

«Ça doit être Cindy.»

«L'autre de la sq qui est venu voir Stéphanie, l'amie de Cindy.»

«Cindy ou Robert!»

«C'était écrit: conseil d'amies. Ça pourrait être Cindy.»

«C'est Cindy les cafés.»

«Je crois bien que c’est Cindy.»

«C'est Cindy!»

Alertes, le lundi à 21 h sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité