«Alertes»: Le père de Pelletier devient une cible

Annie Hogue
Des liens sont faits entre le Vautour et un site sur le Dark Web. Plus on se rapproche du tueur, plus cela devient dangereux. Richard Pelletier, qui a participé à l’enquête, devient une cible. On imagine le pire quand un intrus s’introduit chez lui...
• À lire aussi: «Alertes»: Joey Scarpellino donne des détails sur son nouveau rôle
À l’Escouade Cerbère, on est sur une nouvelle enquête depuis quelques semaines. Des personnes âgées sont la cible d’un tueur et la découverte d’une troisième victime modifie l’enquête: on peut maintenant dire qu’on est officiellement à la recherche d’un tueur en série. Cette personne agit-elle seule?
«Les enquêteurs n’ont pas de réponse à leurs questions et les téléspectateurs non plus. Un journaliste a donné le nom de Vautour au tueur, et c’est maintenant comme ça qu’on l’appelle. Tout ce qu’on sait, c’est que cette personne est très dangereuse et qu’elle ne s’arrêtera pas», annonce la productrice Isabelle Courval. D’ailleurs, une nouvelle vidéo est envoyée sur le Net. On sait donc que le Vautour est en chasse et qu’il est prêt à se jeter sur une nouvelle proie.
Père absent
Il y a quelques épisodes, Richard, le père de Guillaume Pelletier, a envoyé un message à son fils dans l’espoir qu’ils se rapprochent et développent une vraie relation. Guillaume lui a répondu sans grand enthousiasme et a accepté de déjeuner avec lui, mais on a bien senti que le coeur n’y était pas. Le fait que Richard ait utilisé un subterfuge pour participer à l’enquête n’a pas non plus été apprécié par son fils. Guillaume comprend que son père s’ennuie, mais ce n’est pas à lui ou au service de police de mettre du piquant dans sa vie. Guillaume a beau prétendre qu’il est indifférent à son père et qu’ils ont peu de chose en commun, nous sommes sur le point de voir qu’il tient beaucoup plus à Richard qu’il ne l’affirme.
«Pelletier père a vu et compris des choses en se mêlant de l’enquête. Il a aussi pris de grands risques et on a vu qu’il aime encore beaucoup jouer à la police. Tout cela se retourne contre lui quand quelqu’un s’introduit chez lui... Richard est en danger», annonce Isabelle Courval. Est-ce que Richard sera la prochaine victime du Vautour? Quand Guillaume constate que son père ne répond pas à ses appels et qu’il ne donne plus signe de vie, il commence à s’inquiéter. C’est vraiment étrange, surtout que Richard multipliait les appels et les raisons pour le voir. Guillaume sent que quelque chose cloche. Il est policier depuis assez longtemps pour se fier à son instinct et craint que quelque chose soit arrivé à son père. «L’inquiétude de Pelletier fils est sincère. Il tient beaucoup plus à son père qu’il le dit et ce sera une surprise pour lui de s’en rendre compte», souligne la productrice. Espérons que ses efforts pour retrouver son père et assurer sa sécurité ne soient pas vains...
Un comportement suspect
L’enquête de l’escouade avance au cours de l’épisode. Grâce à Marius Carmant, le fils de la première victime, des liens sont faits entre les victimes et un service proposé sur le Dark Web. C’est une première grande percée pour les policiers, qui misent là-dessus pour aller plus loin. L’arrivée d’un journaliste qui possède une information critique pourrait aussi grandement aider les enquêteurs.
En parallèle, cet épisode nous permet de retrouver Muriel, l’amie de Cécile Loiselle, la deuxième victime du Vautour. «Cette femme commence soudainement à avoir des comportements bizarres. Elle qui semblait inoffensive nous semblera suspecte, d’autant plus que la visite d’un antiquaire chez elle va dégénérer», révèle la productrice.
Alertes, lundi, 21h, sur TVA et TVA+.