Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: Enquête sur une fillette mystérieuse

Mardi 23 septembre 20 h, TVA

Partager

Annie Hogue

2025-09-18T10:00:00Z
Partager

Pendant que Pelletier et Renaud poursuivent l’enquête sur la disparition de Jade Courchesne, Stéphanie demande à Lily-Rose de s’occuper du dossier de Stella, une jeune fille trouvée dans les bois. Elle semble craindre tout le monde sauf Lily-Rose, envers qui elle développe tout un suite un lien d’attachement.

• À lire aussi: Mylène St-Sauveur et Olivier Gervais-Courchesne joignent la distribution de ce nouveau projet

• À lire aussi: Découvrez les nouveaux visages du petit écran cet automne

L’escouade Cerbère se voit confier une nouvelle affaire. «Un randonneur a trouvé une jeune fille dans le bois. Elle apparaît dans l’épisode précédent et lorsqu’on la voit la première fois, elle semble candide. Or quandelle se rend compte qu’il y a des gens autour d’elle, elle commence à avoir peur et se roule en boule dans un coin. C’est dans cet état qu’on la retrouve. Le randonneur a appelé les policiers. Étrangement, aucune disparition d’enfant n’a été signalée», annonce Isabelle Courval, la productrice de la série.

Prise en charge par les policiers et la DPJ, la fillette est amenée à l’hôpital, où l’on constate qu’elle n’a aucune blessure et n’a subi aucun traumatisme. Elle semble en parfaite santé, mais ne parle presque pas. «On confie l’enquête à l’escouade Cerbère, car il s’agit d’une disparition à l’envers. On a trouvé une enfant, mais on ignore qui elle est et d’où elle vient», souligne Isabelle Courval.

Publicité

Dominic Lacroix est le premier à se rendre à l’hôpital. À l’aide de marionnettes, il réussit à faire parler la petite et apprend qu’elle s’appelle Stella. Elle ne peut rien dire d’autre. Elle ne semble pas savoir où est sa maison, qui sont ses parents ni pourquoi elle était seule dans le bois.

Lily-Rose entre en scène

Stéphanie demande à Lily-Rose si elle est intéressée à s’occuper de l’affaire. Elle accepte tout de suite et se rend à l’hôpital pour rencontrer la jeune fille. «Stella a peur de tout le monde mais avec Lily-Rose c’est le contraire: un lien se crée rapidement entre elles. On sent leur complicité», raconte la productrice. Pour faire avancer l’enquête c’est une bonne chose: enfin, Stella fait confiance à quelqu’un qui pourra certainement l’aider à retrouver les siens. Par contre, la pédopsychiatre qui s’occupe du dossier est soucieuse. Les téléspectateurs, qui savent que Lily-Rose vient de perdre un enfant, s’inquièteront aussi de la voir reporter son amour sur une petite fille qui n’est pas la sienne.

À l’escouade, on mise sur la relation entre Lily-Rose et Stella pour faire avancer l’enquête. Grâce aux dessins de la fillette et à ses conversations avec la sergente-détective, les policiers font certaines découvertes, notamment que la fillette semble n’avoir jamais été à l’école. C’est toutefois un cheveu trouvé sur ses vêtements et analysé en laboratoire qui provoque les plus vives réactions.

• À lire aussi: Voici ce qui a rapproché Julie Ringuette et Pascal Morrissette cet été!

• À lire aussi: Catherine Renaud: âge, famille, carrières, nouvelles

Publicité

Le nouveau chum de Jade

Depuis la disparition de Jade Couchesne, les policiers se sont beaucoup intéressés à Cédric, son ex-chum. L’alibi du jeune homme ayant été confirmé, Pelletier et Renaud dirigent leur attention sur Antony Milette, le patron de Jade et son nouvel amoureux. «Mojo, la compagnie d’Antony Milette qui organise des événements, pourrait servir de couverture à des activités louches. Cette entreprise donne souvent des gros partys où se trouvent de nombreuses filles, et les policiers pensent que ces activités pourraient être liées à un réseau de prostitution», explique Isabelle Courval.

Une rencontre entre Antony Milette et Fred Langlais, un coursier qui effectue des livraisons chez Mojo, attire particulièrement l’attention de Renaud et Pelletier. Par ailleurs, ce dernier a été passablement secoué par la récente visite de Cindy et la proposition qu’elle lui a faite. Il ne peut retarder le moment de lui donner une réponse. Quelle sera-t-elle?

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité