Publicité
L'article provient de 24 heures

Alcaraz sacré à Cincinnati après l'abandon de Sinner en finale

Getty Images via AFP
Partager

AFP

2025-08-18T20:05:26Z
Partager

Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Cincinnati après l'abandon lundi en finale du numéro 1 mondial Jannik Sinner, annoncé «malade» par l'arbitre, à quelques jours du début des Internationaux des États-Unis. 

Visiblement diminué, l'Italien âgé de 24 ans était mené 5-0 dans la première manche quand il a jeté l'éponge, offrant un premier titre en Ohio à son grand rival espagnol Alcaraz, deuxième raquette au classement de l’ATP.

• À lire aussi: Tennis: Iga Swiatek en finale à Cincinnati après un succès contre Elena Rybakina

L'état de santé de Sinner interroge alors que le dernier Grand Chelem de la saison débute dimanche.

«Je suis désolé les gars, je ne peux pas. J'ai essayé, mais je ne peux pas. Je me sens mal. Je ne peux pas me déplacer, j'ai l'impression que je vais m'effondrer. Je suis désolé pour les fans», a expliqué Sinner au superviseur après avoir fait appel à un médecin.

Les spectateurs pourront se consoler avec la finale du tournoi féminin à suivre dans la journée entre Iga Swiatek et Jasmine Paolini. Cette rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports 2 dès 18 h.

«Soigne-toi bien, c'est le plus important», lui a tout de suite lancé Alcaraz.

Très attendu, ce nouveau duel n'aura pas vraiment eu lieu après le succès d'Alcaraz en finale de Roland-Garros, puis celui de Sinner à Wimbledon.

Sans combattre, l'Espagnol a ainsi remporté son 22e titre sur le circuit, le sixième cette saison, et le huitième en Masters 1000 depuis le début de sa carrière.

Il a mis fin lundi à la série de 26 succès sur dur de Sinner, qui n'avait plus perdu sur cette surface depuis la finale de l'ATP 500 de Pékin l'an passé, contre Alcaraz déjà.

Publicité
Publicité