Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Alberta: un garçon de 12 ans accusé d’avoir poignardé son frère de 7 ans

Tom Braid/Edmonton Sun/QMI Agency
Partager

Agence QMI

2025-09-06T13:45:05Z
2025-09-06T13:49:43Z
Partager

Un enfant de 12 ans a été accusé vendredi d’avoir tenté de poignarder à mort son petit frère dans leur résidence, en Alberta.

• À lire aussi: Des enfants piègent un prédateur en Alberta: «c'est incroyablement dangereux», prévient la police

Les autorités ont été alertées qu'un garçon de sept ans avait été agressé au couteau dans une résidence de Lethbridge, en Alberta, le 24 août dernier vers 18h30 (heure de Montréal), rapporte Global News, vendredi.

Une heure se serait écoulée entre l’incident et le retour à la maison du père des deux garçons, qui a appelé le 911 pour signaler l’état critique dans lequel se trouvait son plus jeune fils.

Aucun détail supplémentaire n'a été fourni concernant l'état de santé de la victime. Le garçon de 7 ans, d'abord pris en charge à l'hôpital de Lethbridge, a été transféré par hélicoptère vers l'Hôpital pour enfants Stollery d'Edmonton.

Selon le Service de police de Lethbridge, le frère de la victime avait initialement affirmé qu'un inconnu s'était introduit dans leur domicile pour poignarder son cadet avant de prendre la fuite.

Les enquêteurs criminels ont découvert lors de la perquisition un couteau qui aurait servi à l'agression.

Mais au fil de l'investigation, les autorités ont révélé que les preuves démontraient plutôt «que le garçon de 12 ans a poignardé son frère à plusieurs reprises, croyait l'avoir tué, puis a menti en inventant l'histoire de l'intrus.»

Le jeune Albertain, dont l'identité est protégée par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, fait face à des accusations de tentative de meurtre et d'agression armée.

Publicité
Publicité