Publicité
L'article provient de Silo 57

Air Canada va charger des frais pour vos bagages de cabine

Partager

Gabriel Côté

2024-12-04T17:35:00Z
2024-12-04T17:39:53Z
Partager

Vous aimez voyager léger? Cette nouvelle pourrait vous concerner. Air Canada a décidé de facturer des frais d’enregistrement des bagages de cabine d'au moins 35$ aux voyageurs ayant réservé au tarif le plus bas.

Le transporteur aérien a annoncé mercredi un «ajustement» de ses tarifs de base à compter du 3 janvier prochain.

À partir de ce moment, les clients qui choisissent le tarif le moins cher («de base») devront prévoir payer au moins 35$ s’ils voyagent avec un bagage en cabine plus gros qu’un «sac à main ou un étui à ordinateur», pour les vols en Amérique du nord et les destinations soleil. Autrefois, ces bagages pouvaient être amenés en cabine, mais ça ne sera plus le cas.

«Les articles plus volumineux, tels que les valises à roulettes, les sacs de sports cylindriques ou les grands sacs à dos, devront être enregistrés avant le contrôle de sécurité, et des frais standard de 35 $ et de 50 $ s’appliqueront respectivement à un premier et à un deuxième bagage», est-il expliqué dans un communiqué de presse.

Publicité

Les clients qui se présenteront à la porte d’embarquement sans avoir enregistré ces bagages se verront automatiquement facturer des frais de 65$.

Deux bagages enregistrés «gratuits»

Toutefois, les voyageurs qui choisissent le «tarif confort» en classe économique pourront voyager partout dans le monde avec deux bagages enregistrés «gratuits», plutôt qu’un seul, comme c’est le cas à l’heure actuelle.

Aussi des frais pour changer de siège 

Le transporteur aérien jongle depuis plusieurs mois avec l’idée d’imposer des frais pour la sélection des sièges. L’été dernier, il était allé de l’avant avec cette mesure, avant de reculer face à la grogne de sa clientèle.

Air Canada a donc trouvé une autre formule. Le tarif de base comprend toujours l’attribution de places sans frais à l’enregistrement pour les clients qui ne choisissent pas de payer pour choisir leur siège.

Cependant, ils devront désormais s’acquitter de certains frais s’ils souhaitent modifier la place qui leur a été attribuée automatiquement, à compter du 21 janvier 2025. Les coûts de cette modification n’ont pas été précisés dans le communiqué de presse.

Publicité

Néanmoins, le transporteur aérien s’engage à asseoir les familles et les personnes qui ont besoin d’un accompagnateur ensemble, et maintient les privilèges liés à un statut ou à une carte de crédit.

• À lire aussi: Arizona: 14 choses à ajouter à son itinéraire pour un road trip mémorable

• À lire aussi: Cette île sublime est à découvrir si vous allez à Punta Cana

• À lire aussi: Les 10 meilleures destinations où aller en 2025

Jetez un coup d'oeil à ces vidéos!

Publicité
Publicité