Publicité
L'article provient de billie
Culture

Aimee Lou Wood dénonce une blague mesquine après avoir fait son plaidoyer

Partager

Cover Media

2025-04-14T23:00:00Z
Partager

Aimee Lou Wood a reproché à Saturday Night Live d'avoir fait d'elle la cible d'une blague « méchante ».

• À lire aussi: Il y a peut-être une idylle interdite entre ces deux acteurs de «White Lotus» et les gens sont confus

• À lire aussi: Les personnages de «Sex Education» de la première à la dernière saison

La star britannique de 31 ans s'est fait connaître dans la série Netflix Sex Education, mais a atteint de nouveaux sommets cette année grâce à son rôle de Chelsea dans la série The White Lotus, diffusée sur HBO.

Mais au cours du week-end, le célèbre show humoristique américain Saturday Night Live (SNL), de NBC, a proposé une parodie de la série avec des caricatures de Donald Trump et d'Aimee Lou Wood, particulièrement moquée pour ses dents.

Lors de ce passage, la comédienne Sarah Sherman, membre de la troupe, portait d'énormes fausses dents dans une parodie évidente de la star de télévision, alors que la star en faisait une force il y a quelques jours à peine

Publicité

La plaisanterie, cette dernière n'a pas appréciée, comme elle l'a témoigné dans ses stories Instagram durant le week-end. « En toute honnêteté, j'ai trouvé la scène du SNL méchante et pas drôle », a-t-elle écrit, blessée. « C'est tellement dommage parce que j'ai regardé (l'émission) il y a deux semaines. Oui, c'est une question d'humour, c'est là tout l'intérêt du show, mais il doit bien exister des moyens plus intelligents, plus nuancés et moins réducteurs... »

Dans un autre message, la jeune actrice a révélé sur une photo agrémentée d'un filtre augmentant la taille de ses yeux et de sa bouche que l'équipe de SNL lui avait présenté des excuses.

Elle a reçu au passage le soutien de nombreux internautes et collègues du milieu, la confortant dans sa prise de position. Mais Aimee Lou Wood a tout de même tenu à conclure son message avec une petite clarification de son point de vue : « La dernière chose que je dirai à ce sujet : je ne suis pas susceptible. En vérité, j'aime qu'on se moque de moi lorsque c'est fait avec intelligence et un bon fond. Mais la plaisanterie reposait sur le fluor. J'ai de grandes dents écartées, pas de mauvaises dents. La caricature ne me dérange pas, je comprends en quoi consiste SNL. Mais le reste du sketch consistait à ridiculiser, et seules Chelsea et moi avons pris les coups... »

À VOIR AUSSI : Voici comment créer ton «Starter pack»

Publicité
Publicité