Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Affaire Epstein: Melania Trump poursuivie par un auteur américain pour avoir tenté de le museler

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-10-23T11:50:10Z
Partager

L’auteur américain Michael Wolff aurait déposé formellement une poursuite contre la première dame des États-Unis, Melania Trump, qu’il accuse d’avoir tenté de le museler en lien avec l’affaire Epstein, à l’aide d’une poursuite-bâillon d’un milliard de dollars. 

• À lire aussi: Trump, Epstein et prince Andrew: 5 choses qui ressortent des mémoires posthumes de Virginia Giuffre

• À lire aussi: Affaire Epstein: des «séances de tortures sexuelles» dans «Le Donjon» racontées par Virginia Giuffre

• À lire aussi: Affaire Epstein: le prince Andrew à nouveau dans la tourmente avec les mémoires de Virginia Giuffre

«Les accusations de Mme Trump ont pour seul but de harceler, d'intimider, de punir ou d'entraver de toute autre manière malveillante la liberté d'expression de M. Wolff», a indiqué la plainte déposée mardi devant la Cour suprême de New York, à Manhattan, selon NBC News.

La semaine dernière, l’auteur de quatre livres sur Donald Trump, dont «Fire and Fury», a expliqué avoir reçu une lettre de l’avocat du président américain, Alejandro Brito, lui ordonnant de s’excuser publiquement et de retirer ses déclarations publiques les liant, lui et Melania Trump, au pédophile allégué Jeffrey Epstein. 

Selon NBC News, la lettre aurait notamment cité des commentaires que l’auteur et journaliste aurait fait dans un article du Daily Beast intitulé «Melania Trump “très impliquée” dans le scandale Epstein, selon l'auteur», retiré du web depuis.

Publicité

La poursuite allègue que la première dame aurait menacé de le poursuivre pour la somme d’un milliard de dollars s’il continuait à écrire sur leur relation avec Epstein, a relevé le média américain. Elle soutiendrait également que l’auteur nie avoir diffamé le couple. 

Dans une vidéo publiée sur Instagram mercredi, Michael Wolff a déclaré ne pas être le seul à avoir été menacé de poursuites-bâillons pour ses commentaires, alors que le couple présidentiel s’acharnerait à enterrer l’affaire Epstein. 

«Ils n'ont peut-être aucun espoir de prouver la diffamation, mais ces poursuites sont intentées quand même, ou bien on menace de les intenter pour dissuader les gens de parler de ce sujet précis», a-t-il indiqué. 

Il a cependant ajouté avoir entrepris des démarches pour forcer Donald et Melania Trump à «témoigner sous serment devant un sténographe judiciaire» afin de «découvrir tous les détails de leur relation avec Epstein», a-t-il souligné. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Cela va être un effort coûteux, et je vais demander le soutien de tout le monde. Mais je pense que ce sera aussi une façon très fructueuse de finalement ouvrir ce rideau sombre et de découvrir ce que Donald Trump, Melania Trump et Jeffrey Epstein faisaient ensemble», a-t-il martelé. 

Publicité
Publicité