Affaire Epstein: Trump prévenu en mai dernier que son nom se trouverait dans les dossiers, selon le «Wall Street Journal»

Dominique Plante
Donald Trump aurait été prévenu que son nom était cité à plusieurs reprises dans les documents liés à l’affaire Jeffrey Epstein, selon les informations du Wall Street Journal (WSJ) publiées mercredi.
• À lire aussi: Affaire Epstein: Donald Trump attaque le Wall Street Journal pour diffamation
• À lire aussi: Affaire Epstein: «Il n’y a rien dans les dossiers», insiste Donald Trump
• À lire aussi: Article sur la relation entre Epstein et Trump: le «Wall Street Journal» sanctionné par la Maison-Blanche
La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, aurait avisé le président américain de cette information au mois de mai dernier, ont indiqué de hauts fonctionnaires au média américain.
Le nom de M. Trump figurerait parmi de nombreuses personnalités américaines. Des centaines de noms seraient inclus dans les dossiers.
Le Département de la Justice aurait aussi dit à M. Trump qu'il a décidé de ne pas publier les dossiers sur Jeffrey Epstein pour deux raisons: la présence de pornographie juvénile et la protection des victimes du défunt millionnaire.

Ces nouvelles révélations surviennent quelques jours après un article du WSJ qui rapportait que Donald Trump aurait donné une lettre salace à Jeffrey Epstein pour son 50e anniversaire.
Le président américain a depuis entamé une poursuite de 10 milliards de dollars contre le journal.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Ce dernier s’attire également les foudres de son propre camp, le mouvement MAGA («Make America Great Again»), qui met de la pression pour la publication des dossiers de l’affaire Epstein.
Afin de calmer les tensions, M. Trump a demandé à Pam Bondi de publier tous les témoignages du grand jury en lien avec l’affaire Epstein. Une juge fédérale a toutefois refusé, mercredi, de publier ces documents, selon les informations de CNN.