Affaire Epstein: l’administration Trump envisage de rendre public l’entretien entre Ghislaine Maxwell et le département de la Justice

Agence QMI
L’administration Trump envisagerait de rendre publique la transcription de l’entrevue réalisée récemment par le département américain de la Justice avec l’ancienne collaboratrice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell.
• À lire aussi: Affaire Epstein: Bill et Hillary Clinton assignés à comparaître devant le Congrès
• À lire aussi: Ghislaine Maxwell discrètement transférée dans une prison fédérale du Texas
• À lire aussi: L’affaire Epstein, un écran de fumée face aux critiques sur les tarifs douaniers?
Trois hauts responsables de l’administration ont confirmé à CNN l’existence de bandes audio des rencontres qui se sont déroulées dans une prison fédérale de la Floride les 24 et 25 juillet derniers.
L’administration Trump serait en train de transcrire et de numériser l’enregistrement de l’entrevue menée par le procureur général adjoint, Todd Blanche, selon ce qu’ont déclaré ces sources au média américain.
Un de ces responsables a aussi indiqué que certaines portions de cette transcription, qui contiennent des informations sensibles comme le nom des victimes, devraient être caviardées.
Les discussions sur la publication de cette transcription se poursuivent au cours de la journée, mardi, selon CNN.
Nuisible pour Trump ou pas?
Certains membres du personnel de la Maison-Blanche seraient moins inquiets de la publication du contenu de l’entrevue que du fait que cela ramènerait la controverse autour de l’affaire Epstein à l’avant-plan.
Le président Donald Trump a été plongé dans la tourmente au cours des dernières semaines, surtout depuis qu’il a été révélé qu’il aurait été informé du fait que son nom se trouverait dans les «dossiers Epstein».
La publication de cet enregistrement, si elle devait se faire, aura lieu «plus tôt que tard», selon deux des sources de CNN.
Une autre croit plutôt que ça pourrait prendre plusieurs semaines.
Le directeur des communications de la Maison-Blanche, Steven Cheung, n’a pas commenté l’information, se contentant de répondre à CNN: «Ceci n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée de CNN de créer de la nouvelle à partir de vieilles nouvelles. [Trump] a déjà adressé la question dans une entrevue avec Newsmax, un vrai média d’information qui obtient régulièrement de meilleures cotes d’écoute que CNN.»