Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Virginia Giuffre «volée» par Jeffrey Epstein: sa famille «outrée» par les propos de Donald Trump

Partager

Agence QMI

2025-07-31T16:32:15Z
Partager

La famille de Virginia Giuffre, cette femme qui a accusé Jeffrey Epstein de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle était mineure, s’est dite outrée des propos de Donald Trump, qui a affirmé cette semaine que Virginia, alors qu’elle travaillait pour lui à Mar-a-Lago, avait été «volée» par Epstein.

• À lire aussi: Affaire Epstein: les démocrates maintiennent la pression sur Trump

• À lire aussi: Affaire Epstein: l’administration Trump franchit un pas de plus vers la publication de nouveaux documents «dans l’intérêt public»

• À lire aussi: Donald Trump soutient que Jeffrey Epstein lui a volé des employées de son spa à Mar-a-Lago

Lors d’une prise de parole à bord d’Air Force One, mardi, le président américain a confirmé la version des faits alléguée par Mme Giuffre lors du procès, au fait qu’elle aurait rencontré M. Epstein à Mar-a-Lago avant d’être recrutée pour devenir masseuse pour lui.

Donald Trump avait également affirmé avoir coupé ses liens avec Jeffrey Epstein après que celui-ci lui avait «volé» des employés et qu’il avait même recommencé après avoir été averti de ne pas le faire.

La famille de Mme Giuffre, qui s’est suicidée en avril dernier, soulève cependant des doutes à savoir si M. Trump était au courant des crimes commis par l’homme d’affaires et sa complice, Ghislaine Maxwell.

Publicité

«C’est choquant d’entendre le président Trump parler de notre sœur et dire qu’il était au fait que Virginia a été “volée” à Mar-a-Lago», peut-on lire dans un communiqué obtenu par le New York Times.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«C’est à se demander s’il était au courant des activités criminelles de M. Epstein et Mme Maxwell, surtout avec ce qu’il a dit deux ans plus tard, soit que son “bon ami” Jeffrey “aime les femmes plus jeunes, il n’y a pas de doute”, ajoute-t-on. Nous, ainsi que le public, demandons des réponses. Les survivantes le méritent.»

Les proches de Mme Giuffre déplorent également l’attention dont bénéficie Ghislaine Maxwell depuis quelques semaines, elle qui réclame l’immunité en vue de son témoignage attendu devant le Congrès qui pourrait avoir lieu dès la mi-août.

«Si notre sœur pouvait parler aujourd’hui, elle serait furieuse du fait que le gouvernement écoute une femme qui a menti à répétition sous serment et qui va continuer de le faire tant et aussi longtemps qu’elle en sera avantagée», mentionne-t-on.

Ghislaine Maxwell purge présentement une peine de 20 ans d’emprisonnement pour exploitation et abus de femmes mineures.

Publicité
Publicité