Affaire Epstein: Ghislaine Maxwell interrogée le 11 août
Agence QMI
L’ex-compagne de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, sera interrogée le 11 août prochain au centre correctionnel fédéral de Tallahassee.
• À lire aussi: Affaire Epstein: Trump prévenu en mai dernier que son nom se trouverait dans les dossiers, selon le «Wall Street Journal»
• À lire aussi: Affaire Epstein: une juge de la Floride refuse de publier les documents du grand jury
• À lire aussi: L'affaire Epstein fait dérailler le Congrès américain
Une citation à témoigner a été émise, mercredi, selon un communiqué de James Comer, président du Comité de la surveillance de la Chambre des représentants, cité par plusieurs médias américains.
«Les faits et les circonstances autour de votre dossier et celui de M. Epstein ont reçu beaucoup d’attention du public et d’examens minutieux», est-il écrit dans le communiqué.
Ghislaine Maxwell, ancienne collaboratrice de Jeffrey Epstein, a été condamnée à 20 ans de prison en 2022 pour trafic sexuel.

Le ministère américain de la Justice avait annoncé, en début de semaine, qu’il comptait se tourner vers l’ex-conjointe d’Epstein pour tenter d’en savoir plus sur cette affaire qui plonge Donald Trump dans la tourmente.
Questionné sur les derniers développements dans ce dossier, mardi dans le Bureau ovale, le président américain avait répondu qu’il n’était pas au courant, avant de changer de sujet et d’attaquer l’ancien président Barack Obama.