Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Affaire Epstein: Donald Trump s’emporte contre ses «anciens» partisans et les démocrates

Partager

Agence QMI

2025-07-16T14:20:41Z
2025-07-16T18:18:49Z
Partager

Le président américain, Donald Trump, s’est emporté, mercredi, contre ses «anciens» partisans et les démocrates, accusant ces derniers de propager «l’arnaque» de l’affaire Epstein.

• À lire aussi: Affaire Epstein: voici pourquoi Trump est dans la tourmente

• À lire aussi: Affaire Epstein: Trump a-t-il commis une erreur stratégique?

«Leur nouvelle ARNAQUE est ce que nous appellerons pour toujours le canular Jeffrey Epstein, et mes ANCIENS partisans ont mordu à cet hameçon, cette ligne et ce plomb "bull***t"», écrit-il notamment dans une longue publication sur son réseau Truth Social.

Le président américain accuse notamment les démocrates d’être à l’origine de plusieurs autres scandales qu’il qualifie d’«arnaques» et de «canulars», comme le dossier Steele ou encore l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden.

Plusieurs partisans MAGA reprochent à Donald Trump son manque de transparence dans le dossier.

Dans une note conjointe publiée le 7 juillet, le ministère américain de la Justice et le FBI ont écarté la thèse de l'assassinat en prison de Jeffrey Epstein et confirmé son suicide. Ils affirment en outre n'avoir découvert aucune «liste» de ses «clients» lors d'un examen approfondi de la totalité du dossier.

Lors d'une conférence de presse mardi, la ministre de la Justice, Pam Bondi, a refusé d'élaborer sur la possibilité que de nouveaux documents soient rendus publics. «Notre note parle d’elle-même», a-t-elle déclaré.

Ce texte a entraîné un déferlement de messages furieux sur les réseaux sociaux venant de comptes «MAGA».

La figure conservatrice Tucker Carlson, ancien présentateur de Fox News, a ainsi accusé le ministère de la Justice de vouloir «étouffer» la vérité et d'«insulter la population».

Donald Trump a quant à lui répondu qu’il ne comprend pas «pourquoi le cas de Jeffrey Epstein pourrait intéresser quelqu'un. C'est plutôt ennuyeux».

«Il est mort depuis longtemps (...), je ne comprends pas quel est l'intérêt ou la fascination», a-t-il poursuivi.

S'il y a «quelque chose de crédible, je dirais qu'il faut leur donner» et le rendre public, a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité