Publicité
L'article provient de 7 jours

Adieu au Prince des ténèbres

Partager

Sabin Desmeules

2025-07-24T10:00:00Z
Partager

On le savait aux prises avec la maladie de Parkinson depuis quelques années. Ozzy Osbourne, a rendu son dernier souffle ce mardi 22 juillet, à l’âge de 76 ans. Sa femme et gérante, Sharon Osbourne, et ses enfants l’ont fait savoir par voie de communiqué: «C'est avec une tristesse que les mots ne peuvent exprimer que nous devons annoncer que notre cher Ozzy Osbourne est mort ce matin. Il était entouré de sa famille et d'amour», ont-ils exprimé.

• À lire aussi: Rick Hughes se confie sur sa sobriété et sa famille

• À lire aussi: Britney Spears lancera sa gamme de bijoux et dévoile un aperçu

Ce personnage haut en couleur du monde musical planétaire a fait les beaux jours de la scène rock métal des années 1970 en tant que chanteur du groupe Black Sabbath. John Michael, de son vrai prénom, a aussi marqué l’univers de la musique en faisant cavalier seul. Et ce n’est pas seulement grâce à la chanson qu’il a fait parler de lui: ses excès et ses excentricités ont contribué à sa renommée. On l’appelait le Prince des ténèbres. Et pas pour rien! Il a un jour croqué une tête de chauve-souris sur scène et celle d’une colombe vivante devant les patrons de sa maison de disques. Il faut dire qu’il a pris beaucoup de drogue dans ses jeunes années.

Publicité

La musique lui était pourtant apparue comme une sauveuse, alors qu’il était un garçon délinquant. Dans la décennie 1960 alors bien avancée, il a répondu à l’appel d’un ami d’enfance, Terrence Butler, qui cherchait un chanteur pour son band, The Approch. Mais il n’aimait pas trop le style du groupe et, avec son pote, ils en ont formé un autre, Pola Tulk. Qui est finalement devenu Black Sabbath, un groupe qui a connu son importance dans la culture heavy métal.

Sur le plan personnel, le destin d’Ozzy a croisé celui de Sharon Arden, qui l’a ramené sur le droit chemin... Elle a pris en main sa carrière... et il en est tombé fou amoureux! Ozzy et Sharon sont devenus un couple mythique! Ils ont eu, ensemble, trois enfants: Aimee, Kelly et Jack.

On a eu l’occasion de bien connaître la plupart des membres de la famille Osbourne, puisqu’ils ont laissé les téléspectateurs de MTV s’immiscer dans leur vie de famille et leur intimité de 2002 à 2005, en nous offrant la croustillante téléréalité The Osbournes. Cette aventure télévisuelle a insufflé à Ozzy un immense regain de popularité. Il était tout un personnage! Il va nous manquer...

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité