Acquisition de Dobson: «On a pris un “step” aujourd’hui» – Martin St-Louis
Agence QMI
Noël est arrivé six mois plus tôt pour Martin St-Louis, à quelques heures du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: «On était le 1er choix de Noah» - Kent Hughes
• À lire aussi: Noah Dobson était prêt à accepter moins d’argent pour jouer à Montréal
L’entraîneur-chef du Canadien a obtenu du renfort très attendu à la ligne bleue à la suite de l’acquisition du défenseur Noah Dobson en provenance des Islanders. En Dobson, St-Louis met la main sur un joueur d’impact qui a encore beaucoup de potentiel à exploiter au sein de la LNH.
Mais, selon le pilote du CH, son équipe a surtout franchi une autre étape de sa reconstruction avec cette transaction majeure.
«Je pense que ça montre à quel stade nous sommes rendus depuis mon arrivée et celle de Kent [Hughes] et Jeff [Gorton]. J’ai confiance en les décisions qu’ils prennent à chaque été, ils ont encore une fois amélioré l’équipe. C’est un autre step qu’on a pris aujourd’hui.»
Comment St-Louis compte-t-il utiliser ce nouvel outil dans son coffre qui est maintenant bien rempli? Il n’a pas voulu révéler ses intentions ou l’identité de son partenaire à la défense, mais il voit d’un bon œil l’ajout d’un arrière au profil de Dobson.
«Je pense que c’est un gars qui est capable de s’infiltrer dans nos concepts d’équipe, surtout en transition. C’est un gars qui est capable de transporter la rondelle et faire de bonnes passes partout sur la glace. C’est un bon patineur, c’est un droitier. Je pense qu’il a tous les atouts pour nous aider.»
Ne reste plus qu’à savoir avec qui il jouera.