Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Noah Dobson était prêt à accepter moins d’argent pour jouer à Montréal

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-06-27T19:00:00Z
2025-06-28T01:22:31Z
Partager

LOS ANGELES | Noah Dobson voulait vraiment jouer à Montréal et il a accepté de prendre moins d’argent que ce qu’il aurait pu recevoir ailleurs afin que la transaction avec le Tricolore se concrétise. 

L’agent de Dobson, Olivier Fortier, de la firme Wasserman, assure que Dobson était fou de joie, lorsqu’il a appris qu’il avait été échangé au Canadien.

«C’est un jeune joueur canadien et, pour lui, jouer pour le Canadien, c’est gros. Il était prêt à accepter un moins bon contrat pour jouer à Montréal. Il aime vraiment la direction dans laquelle s’en va le CH. Ce qu’il entend et ce qu’il a vu dans les dernières années, c’est vraiment encourageant. Il ne s’en va pas à Montréal pour l’argent mais parce qu’il croit avoir des chances de gagner une Coupe un jour avec le Canadien», a mentionné l’agent québécois lors d’un entretien avec Le Journal, à Los Angeles.

C’est pourquoi il a accepté l’offre de contrat du Tricolore d’une durée de huit ans qui lui rapportera 9,5 M$ par saison.

Il est tout de même devenu, pour l’instant, le joueur le mieux payé de l’équipe en acceptant ce pacte, le deuxième plus important de l’histoire du Canadien, après celui de huit ans et 10,5 M$ qu’avait signé Carey Price en 2018.

Il s’agit également de plus d’argent que ce que P.K. Subban avait reçu en août 2014 (huit ans et 9 M$ par année).

Pas une question d’argent

Les discussions entre les Islanders et le Tricolore ont débuté il y a environ deux semaines, lors de l’arrivée de Darche en poste avec les Islanders et qu’il est devenu clair que Dobson n’avait pas l’intention de s’entendre à long terme avec l’équipe de Long Island.

Tout s’est accéléré au cours des derniers jours, puisque le contrat de Dobson venait officiellement à échéance le 1er juillet et que la menace d’une offre hostile était plus réelle que jamais.

Mais tout au long du processus, Dobson a souhaité qu’au bout du compte, ce soit le Canadien qui remporte le derby.

«Ce gars-là, tout ce qu’il veut, c’est jouer avec de bons joueurs talentueux et gagner. C’est un vrai passionné, donc ses décisions vont au-delà de l’argent ou de la ville. Tout ce qu’il voulait savoir, c’est s’il s’en allait dans une bonne équipe qui a une chance de gagner une Coupe. C’était tout ce qui était important.»

Publicité
Publicité