Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

«Acharné» : Mike Beaudoin nous parle de son 2e one-man-show complètement décoiffant

Partager

Laurence Diotte

2025-11-25T15:22:04Z
Partager

Débordant de détails croustillants et hilarants à souhait, le deuxième one-man-show de Mike Beaudoin promet de vous faire rire à profusion. L'humoriste était de passage à Salut Bonjour pour nous en parler (et nous faire rire du même coup).

• À lire aussi: «Pardon?!» : Après une pause de 3 ans, l'humoriste P-A Méthot remonte sur scène avec un tout nouveau spectacle

• À lire aussi: Si vous utilisez gmail, un robot d'intelligence artificielle lit vos courriels, voici comment l’en empêcher

• À lire aussi: Numérologie: voici pourquoi l'année 2026 marque un tout nouveau départ dans votre vie

Pourquoi avoir choisi le titre «Acharné»?

«C'est la suite logique de «Vrai», qui était très personnel. Là, c'est une couche de plus, on va encore plus loin. J'explique les 20 dernières années, parce que les gens ne le savent pas, mais ça fait 20 ans que je fais des shows. J'explique le bagage, le parcours, que je m'acharne dans tous les domaines de ma vie tant que je n'arrive pas au niveau où je veux être rendu. C'est ça que les gens vont découvrir ce soir.»

Il a demandé à plusieurs de ses amis de le décrire et le fait qu'il ne lâchait jamais, qu'il travaille toujours dur. Et de tout ça est ressorti le mot «acharné».

Comment il se sent à l'approche de la rentrée montréalaise?

Il a écrit son show en deux semaines. Ça a beaucoup évolué depuis, il a changé plein de choses. Mais c'était important pour lui, au moment d'écrire, de tout écrire d'un coup. Il est content de ce qu'il va présenter. 

«C'est sûr qu'il y a un stress, j'ai tellement hâte que ce soit fini pour vrai. Ce n'est pas un vrai show «classique». Un vrai show, les gens achètent leurs billets pour venir te voir. Là, ce soir, tu as une moitié qui est un vrai public et l'autre ce sont des collègues qui veulent m'encourager et l'autres ce sont des gens des médias, des diffuseurs qui ne connaissent pas encore et qui veulent peut-être acheter le show éventuellement, des gens qui vont un peu me juger. C'est moins ce que j'ai envie de vivre nécessairement, mais c'est un passage obligé. (...) S'ils l'aiment, ils l'aiment, s'ils ne l'aiment pas, tant pis pour eux autres (rires).»

Pour consulter les dates de la tournée, c'est ici.

Revoyez la chronique complète dans la vidéo en tête de cet article.

Publicité
Publicité