Accolades et autographes pour Johnny Depp, de retour à Cannes
Agence France-Presse
Égoportraits et autographes: l'acteur américain Johnny Depp a été accueilli avec ferveur mardi soir à Cannes, où il est venu présenter le film d'ouverture Jeanne du Barry, en dépit de la polémique entourant sa présence.
• À lire aussi: Johnny Depp à Cannes: le festival accusé de «célébrer des violeurs et abuseurs» par les défenseurs d’Amber Heard
• À lire aussi: Johnny Depp, gloire, chute et retour contesté d’une icône du cinéma


Costume foncé, queue de cheval et lunettes de soleil, l'Américain a pris plusieurs minutes pour saluer les nombreux fans qui l'attendaient à l'entrée du tapis rouge. Certains ont aussi scandé son nom.


Se livrant à des accolades, Johnny Depp a ensuite pris le chemin du tapis rouge. Dans Jeanne du Barry, il tient le rôle principal, celui du roi Louis XV.
- Écoutez l'entrevue avec Maxime Demers, journaliste culturel au Journal de Montréal, Journal de Québec à l’émission de Sophie Durocher via QUB radio :
Il est ensuite entré dans la grande salle où se tient la cérémonie d'ouverture, puis la projection de ce long-métrage, main dans la main avec sa réalisatrice Maïwenn, avant d'y être applaudi.


L'acteur de 59 ans a été banni des plateaux de tournage américains depuis les procès qui l'ont opposé à son ex-épouse Amber Heard sur fond d'accusations de violences conjugales et de diffamation mutuelle.


M. Depp n'a pas été condamné sur le fond et a récusé toute violence.


Mardi, un collectif d'actrices et d'acteurs français a critiqué le Festival de Cannes, jugeant qu'il déroule « le tapis rouge aux hommes et femmes qui agressent », notamment en référence à l'acteur.


