[EN IMAGES] Accident sur le pont Pierre-Laporte: long bouchon de circulation à Lévis

Jérémy Bernier
Une collision entre plusieurs véhicules, dont l’un transportait possiblement des matières radioactives, a causé un important bouchon de circulation sur le pont Pierre-Laporte, jeudi matin.
• À lire aussi: Trois accidents mortels impliquant des poids lourds en seulement deux jours au Québec

L’incident s’est produit vers 8h10, en direction nord. Un poids lourd transportant des véhicules, ainsi que trois autres automobilistes sont entrés en collision les uns avec les autres.

Une seule personne a été très légèrement blessée, on ne craint pas pour sa santé.

L’événement était d’autant plus spectaculaire puisqu’un véhicule de compagnie a dû être isolé par les policiers, comme il semblait contenir des matières radioactives. Il n’y a toutefois pas eu de déversement.

Les automobilistes ont néanmoins dû s’armer de patience à l’heure de pointe, alors qu’un important bouchon de circulation s’est créé sur la rive sud.

Au pire du trafic, les voitures étaient pare-chocs contre pare-chocs, de l’entrée du pont jusqu’à la hauteur du chemin des Îles, sur l’autoroute 20.

Les autorités estiment toutefois que la situation devrait rapidement se résorber, comme les voitures impliquées ont été déplacées.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.