Accident sur l’A-30: «L’arrière de la voiture a explosé dans le ciel», raconte une témoin

Dominique Plante
Une conductrice qui se trouvait sur l’autoroute 30 au moment de la collision avec un poids lourd, faisant deux morts, vendredi, affirme que l’arrière de la voiture frappée a explosé au moment de l’impact.
• À lire aussi: Tragédie sur l’A-30: deux morts, dont un enfant de 6 ans
• À lire aussi: [PHOTOS] Autoroute 30: un 2e enfant tué par un poids lourd en près d’un mois
«J’ai vu le camion rentrer dans une voiture et j’ai vu surtout tous les morceaux de la voiture... L’arrière de la voiture a explosé dans le ciel, a raconté Sylvie Lépine. Ça tombait partout.»
Dans une entrevue avec TVA Nouvelles, elle explique que les conducteurs qui ont vu l’accident ont tous ralenti au moment des faits.
«On n’avait pas eu de signe qu’il y avait quoi que ce soit sur l’autoroute», a-t-elle ajouté.

Mme Lépine n’a pas vu les personnes blessées à bord de la voiture frappée, mais affirme avoir vu le conducteur du poids lourd se diriger vers les victimes.
«Je ne sais pas s’il était distrait ou s’il ne l’a vraiment pas vu, a mentionné la témoin. Mais (...) l’impact a été très fort, ça, je peux vous le garantir.»
La collision sur l’A-30, près de Beauharnois, en Montérégie, a fait deux morts, dont un enfant de 6 ans. C’est le deuxième enfant tué sur cette autoroute en Montérégie dans le dernier mois.
– Avec les informations de Maxime Deland et la collaboration de Kevin Crane-Desmarais, TVA Nouvelles
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.