Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Accident sur l’A-20 impliquant un poids lourd à Saint-Hyacinthe: un camionneur ontarien accusé du délit de fuite mortel

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-08-29T18:32:37Z
Partager

Après une traque de près de trois jours, la Sûreté du Québec a mis la main au collet d’un camionneur ontarien de 39 ans soupçonné d’avoir causé la mort d’un homme et d’en avoir blessé trois autres lors d’un délit de fuite survenu en début de semaine, sur l’autoroute 20, à Saint-Hyacinthe.

• À lire aussi: Trois accidents mortels impliquant des poids lourds en seulement deux jours au Québec

• À lire aussi: Un mort et 3 blessés dans un délit de fuite impliquant un poids lourd près de Saint-Hyacinthe; le camionneur toujours recherché

Jatinder Singh, un résident d’Ottawa, a été arrêté jeudi en fin de journée sur le territoire de Gatineau, en Outaouais.

Le camionneur a comparu par visioconférence vendredi après-midi sous des accusations de délit de fuite causant la mort et de délit de fuite causant des lésions.

Selon nos informations, les autorités ont de bonnes raisons de croire que Jatinder Singh a bel et bien eu connaissance qu’il venait de percuter un véhicule en s’engageant sur l’autoroute 20 depuis la bretelle d’accès mardi matin, vers 6 h 30.

Heurté par la remorque du poids lourd, le conducteur de la petite Mazda3 a perdu la maîtrise de sa voiture, qui a ensuite effectué des tonneaux, avant de s’écraser dans le terre-plein central.

Publicité

Quatre hommes adultes se trouvaient dans la voiture. L’un des passagers arrière, Jean-Claude Evens, a perdu la vie. Les trois autres occupants ont subi d’importantes blessures.

Le chauffeur du semi-remorque a poursuivi sa route, sans jamais s’immobiliser.

La nouvelle du délit de fuite mortel s’est répandue comme une traînée de poudre au sein de la communauté des camionneurs du Québec.

Selon nos informations, de nombreux chauffeurs de poids lourds ont communiqué avec les autorités pour leur offrir les images de leur caméra de tableau de bord (dash cam) dans l’espoir que cela puisse aider les enquêteurs à retrouver le coupable.

L’analyse des éléments recueillis sur les lieux du délit de fuite, ainsi que la récolte de nombreux témoignages et images de caméra de surveillance auront finalement permis l’arrestation de l’auteur présumé du crime.

Cet événement s’ajoute à plusieurs accidents graves ayant impliqué des poids lourds depuis le début de l’été.

Début août, un jeune footballeur de 21 ans, Joseph Gingras, est mort quand sa voiture aurait percuté un semi-remorque stationné légalement dans le secteur de la halte routière de l’autoroute 20, à Sainte-Madeleine. Coincée sous le poids lourd, la voiture a pris feu.

Dans la même semaine, Océanne Gagnon, 15 ans, a péri. Elle était la passagère d’un camion conduit par sa sœur, sur l’autoroute 40, près de Trois-Rivières.

Pas plus tard que mercredi, une mère de 34 ans et son garçon de 5 ans ont perdu la vie après que leur voiture eut été violemment emboutie par un poids lourd sur l’autoroute 30 à Boucherville. Quatre autres personnes ont été blessées lors de la collision.

L’enquête tend à démontrer que le camionneur aurait commencé à freiner seulement après l’impact avec les véhicules devant lui. Le chauffeur de 25 ans aurait par ailleurs refusé de donner sa version des faits aux policiers à la suite de l’accident.

Publicité
Publicité