Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Accident mortel à Cuba: les voyageurs québécois rapatriés au pays «le plus rapidement possible», affirme Air Transat

Partager

Jasmin Dumas

2024-06-03T22:08:58Z
Partager

Quelques voyageurs, impliqués dans l’accident qui a coûté la vie à un Cubain et fait 26 blessés dimanche, rentreront au pays lundi soir. C’est ce qu’a confirmé Air Transat qui a précisé du même souffle qu’un autre vol était prévu mardi.

• À lire aussi: Accident impliquant un groupe de Québécois à Cuba: un mort et 26 blessés

«Nous tentons de rapatrier les voyageurs impliqués le plus rapidement possible, écrit un porte-parole d’Air Transat. Certaines personnes reviendront au Canada ce soir, alors que d’autres reviendront demain sur un autre vol.»

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, ceux qui atterriront au Canada lundi soir passeront la nuit à Toronto avant de s’envoler vers Montréal le lendemain. L’avion qui quittera Cuba mardi matin se rendra directement à Montréal.

La compagnie aérienne n’a pas précisé combien de personnes seront rapatriées d’ici mardi: «Notre objectif est que tout le monde soit rentré au pays le plus rapidement possible, mais on ne peut confirmer que les 38 [passagers] seront tous de retour demain.»

L’accident mortel impliquant un groupe de Québécois est survenu dimanche en fin d’après-midi à Cuba, non loin de l’aéroport de Santa Clara. Des médias locaux rapportent le décès d’un Cubain ainsi que 26 blessés, dont la plupart sont des touristes du Québec. L’autobus transportant 38 passagers du vol TS715 à destination de Montréal a été percuté par un véhicule qui arrivait en sens inverse et dont le chauffeur est décédé sur le coup.

Durant toute la journée lundi, des voyageurs impliqués ainsi que leurs proches se sont plaints du manque d’accompagnement et d’information de la part du transporteur aérien. «Je trouve ça très ordinaire», raconte Michaël Truchon, dont l’amie a subi l’accident en compagnie de sa fille de 9 ans. «J’ai voyagé plusieurs fois avec Air Transat, c’est une compagnie en qui [sic] j’avais confiance, mais là, je trouve que la prise en charge est très déficiente, voire inacceptable, compte tenu de la situation. Annie a besoin de revenir au Québec le plus rapidement possible pour recevoir les soins appropriés. Les médecins à Cuba sont très bons, mais leurs moyens sont limités.»

Publicité
Publicité