Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Accident impliquant un groupe de Québécois à Cuba: un mort et 26 blessés

Partager

Jasmin Dumas

2024-06-03T15:11:31Z
Partager

Un accident mortel impliquant un groupe de Québécois est survenu dimanche en fin d’après-midi à Cuba.

Des médias locaux rapportent le décès d’un Cubain ainsi que 26 blessés, dont la plupart sont des touristes du Québec. Une personne lutterait pour sa vie.

L’accident est survenu vers 17 h 40 non loin de l’aéroport de Santa Clara.

L’autobus transportant 38 passagers du vol TS715 à destination de Montréal a été percuté par un véhicule qui arrivait en sens inverse.

«Un chauffeur a essayé de faire un dépassement, mais il a manqué de temps et il est entré en collision avec l’autobus dans lequel on était», raconte Dannick, en entrevue au TVA Nouvelles à partir d’un hôtel à Cuba lundi matin. «Moi et deux autres personnes, on s’est précipités vers l’autre véhicule, mais le chauffeur est décédé sur l’impact. On a vérifié son pouls, mais malheureusement il n’y avait rien.» 

L’autobus à bord duquel se trouvait un groupe de Québécois en route vers l’aéroport a été impliqué dans un accident mortel à Santa Clara, à Cuba, le dimanche 2 juin 2024.
L’autobus à bord duquel se trouvait un groupe de Québécois en route vers l’aéroport a été impliqué dans un accident mortel à Santa Clara, à Cuba, le dimanche 2 juin 2024. TVA NOUVELLES

L’autobus transportant les touristes québécois s’est renversé sur le côté et 26 personnes ont été blessées. Selon un média cubain, une personne se trouve actuellement dans un état critique, mais on ignore son identité.

Quelques touristes québécois ont passé la nuit à l’hôpital et les autres ont été logés dans un hôtel près de l’aéroport.

Plusieurs ont dénoncé le manque d’information de la part du transporteur Air Transat.

«Là, on est pris sans nouvelles, on n’a aucune idée de quand on va repartir et on n’a pas d’idée quand le prochain vol va partir et s’il y a de la place pour nous. On n’[en] a aucune idée», raconte Dannick. «C’est sûr que ce qu’on aimerait, c’est un vol d’urgence.» 

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Par courriel, Air Transat indique: «Notre équipe a réagi rapidement pour assurer des soins médicaux immédiats. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales et organisé l’hébergement dans un hôtel à proximité pour les passagers en observation ou souffrant de blessures mineures. Des efforts de rapatriement sont en cours». 

Publicité
Publicité