Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Accident de télécabine à Mont-Tremblant: l’identité des victimes maintenant connue

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-17T14:32:52Z
2023-07-17T21:05:37Z
Partager

L’identité des victimes de l'accident de télécabine survenu dimanche à Mont-Tremblant est maintenant connue.

Il s'agit de Sheldon Johnson 50 ans et de Marichu Gleyo, 58 ans. L'homme est décédé, tandis que la femme se trouve toujours dans un état critique. Les deux victimes sont originaires de l'Ontario.

• À lire aussi: Un week-end en amoureux qui a viré au cauchemar pour deux Ontariens à Mont-Tremblant

• À lire aussi: Un mort et un blessé grave après un accident de télécabine à Mont-Tremblant

• À lire aussi: Voici d’autres accidents de télécabine survenus au Québec ces dernières années

Une première image de la télécabine impliquée dans l'accident, partagée par un témoin, a été dévoilée. 

La gondole serait entrée en collision avec une foreuse, ce qui aurait fait chuter ses occupants, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ).

Publicité

 

Le syndicat dit offrir du soutien psychologique aux employés de la Station Mont Tremblant.

«Aujourd’hui, on souhaite à la famille toutes nos sympathies», a déclaré Annique Aird, vice-présidente aux ventes, marketing et communications à la Station Mont Tremblant, qui assure travailler en étroite collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ).

«C’est difficile pour tout le monde [...] On n’est pas encore dans la réflexion du “après”», a-t-elle ajouté.

Les activités ont repris à la Station, mais le service de télécabine est toujours suspendu, alors que l’enquête se poursuit.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin où il revient sur les derniers développements de l'accident via QUB radio :

Le propriétaire de la foreuse offre ses condoléances

En fin de soirée lundi, le propriétaire de la foreuse, M. Maxime Patry a confirmé que ce déplorable et malheureux incident implique, en effet, un employé de Forage M2P inc. qui agit normalement comme sous-traitant, à Mont-Tremblant et un peu partout dans la région. 

«Pour Forage M2P inc., ces événements tragiques constituent un incident isolé qui serait le fruit, à première vue, soit d’une erreur humaine, de communication ou d’un bris mécanique», a dit le président de Forage M2P inc.. «Il serait nettement prématuré, voire téméraire, d’avancer quelqu’hypothèse que ce soit pour expliquer cet accident.» 

D'un même jet, le propriétaire de Forage M2P inc. a offert ses plus sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu'aux proches de la femme de 58 ans qui est toujours dans un état critique.  

Publicité
Publicité