Un mort et un blessé grave après un accident de télécabine à Mont-Tremblant
TVA Nouvelles
Une personne est décédée et une autre se trouve dans un état critique après un accident majeur impliquant une télécabine panoramique et une machinerie de chantier survenu dimanche vers 11h30 sur le mont Tremblant.
• À lire aussi: Voici d’autres accidents de télécabine survenus au Québec ces dernières années
Le véhicule est entré en contact avec la gondole qui relie la base du centre de villégiature Tremblant au sommet de la montagne sur le versant sud.

«Sur la force de cet impact-là, il y a deux occupants qui étaient à bord de cette nacelle-là qui ont été projetés à l'extérieur pour terminer une chute de plusieurs mètres sur le sol», indique l'agent d'information de la Sûreté du Québec, Éric Cadotte.
- Écoutez les derniers développements avec la journaliste à TVA Nouvelles, Samsara Rainville via QUB radio :
Le décès d'une des deux victimes a été constaté en centre hospitalier.
L'autre personne qui se trouvait dans la télécabine repose toujours dans un état critique à l'hôpital.

Les deux victimes sont des adultes, précise M. Cadotte à l’Agence QMI
Des enquêteurs de la Sureté du Québec et de la CNESST sont sur les lieux afin d’éclaircir les causes et circonstances de cet accident.
«On n’écarte aucune hypothèse», affirme Éric Cadotte.

Quelques heures après le grave accident, le mont Tremblant a suspendu ses activités et annulé le reste de son festival de blues «en respect pour les gens impliqués».
Le festival international de blues de Tremblant devait prendre fin en soirée.
Dans une publication sur Facebook en début de soirée, la montagne annonce également que sa remontée mécanique demeurera fermée jusqu'à nouvel ordre.
- Avec l'Agence QMI