Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Accès à la culture: deux sorties gratuites supplémentaires, promet QS

Partager

Agence QMI

2022-09-13T13:20:45Z
Partager

Les élèves du primaire et du secondaire pourront profiter de deux sorties culturelles gratuites supplémentaires chaque année sous un gouvernement solidaire, promet Gabriel Nadeau-Dubois.  

• À lire aussi: Les enfants ne se sentent pas considérés par le gouvernement

• À lire aussi: Dominique Anglade dévoile des actifs nets de 12,5 M$

Avec les deux déjà existantes, les élèves auraient droit à un total de quatre sorties payées chaque année.  

Une enveloppe de 40 millions $ par année sera réservée à cette mesure afin de démocratiser l’accès à la culture chez les jeunes. 

Sur environ 1 million d’étudiants, cela représente un montant de 20$ par sortie supplémentaire.  

«Aller au théâtre, découvrir la musique, s’initier à la peinture ou faire du cinéma, ce n’est pas un privilège, c’est un facteur de réussite et nous allons le rendre encore plus accessible dès le début du parcours scolaire de nos enfants», a déclaré le chef solidaire lors d’un point de presse mardi à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.  

La région a d’ailleurs déjà instauré une offre culturelle pour les jeunes dans les festivals ou encore les centres d’exposition, selon la députée sortante et candidate dans Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien.  

«Notre engagement va faire augmenter la demande culturelle en spectacles, en pièces de théâtre et auprès des musées partout au Québec. Après deux ans de pandémie, le milieu de la culture a besoin de plus d’adultes et d’enfants dans les salles», a soutenu M. Nadeau-Dubois.   

Il ne s’agit pas de la première annonce en culture de Québec solidaire, qui a déjà soumis l’idée d’offrir des «billets culture» de 200$ aux immigrants.  

-Avec la collaboration de Patrick Bellerose

Publicité
Publicité