Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Aaron Rodgers ne sera finalement pas de retour «dans quelques semaines»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-07T17:37:26Z
Partager

Le quart-arrière Aaron Rodgers a fait de faux espoirs aux partisans des Jets de New York, lundi soir. 

Après la défaite des siens de 27 à 6 contre les Chargers de Los Angeles, le pivot de 39 ans a eu une courte discussion avec le maraudeur Derwin James. Ce dernier a demandé à Rodgers quand il prévoyait revenir au jeu. «Donne-moi quelques semaines», a répondu le détenteur de quatre titres de joueur par excellence de la NFL.

• À lire aussi: Les Jets ne peuvent se remettre d’un affreux début de match

• À lire aussi: NFL: voyez quels clubs sont les chouchous de chaque province au Canada

• À lire aussi: Bientôt la fin du règne de Bill Belichick?

Rappelons que le vétéran s’est déchiré un tendon d’Achille dès sa séquence initiale sur le terrain, lors de la première semaine d’activités. Ce genre de blessure met habituellement fin à la campagne d’un athlète.

Publicité

Neuf semaines plus tard, Rodgers se déplace sans l’aide de béquilles. Il a également lancé plusieurs ballons en s’appuyant sur sa jambe blessée pendant l’échauffement précédant le duel contre les Chargers.

Mardi, pendant son apparition hebdomadaire au «The Pat McAfee Show», Rodgers a spécifié que son commentaire était simplement une blague entre amis.

Il a ajouté qu’il ne pensait pas que des micros allaient capter sa discussion avec James et qu’il lui faudra plutôt «quelques quinzaines» avant de rejouer au football.

Celui qui est passé des Packers de Green Bay aux Jets pendant la dernière saison morte n’a jamais caché qu’il aimerait revenir au jeu avant la fin de la présente campagne. C’est le porteur de ballon Cam Akers qui détient «le record» pour le retour à l’action le plus rapide après une déchirure d’un tendon d’Achille. Il avait réussi l’exploit en cinq mois et demi.

Si Rodgers nécessite une période similaire, il reviendra aux alentours du Super Bowl. Pour cela, il faudrait que les Jets connaissent plus de succès. Jusqu’à maintenant en 2023, l’équipe de la Grosse Pomme a maintenu un dossier de 4-4 et occupe le troisième rang de la section Est de l’Association américaine.

Publicité
Publicité